Je n'ai pas clôturé mon compte en quittant la France
_lael_ Messages postés 5080 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 janv. 2023 à 20:56
- Je n'ai pas clôturé mon compte en quittant la France
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- En cours france - Forum carte bancaire
- Cour France - Forum carte bancaire
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
1 réponse
5 janv. 2023 à 12:53
"Je rappelle que je ne suis plus en France."
Le fait de quitter la France n'efface pas vos dettes en France.
"J'ai reçu des mails d'un huissier de justice qui disent que je dois payer 280 euros ( depuis juin 2021) mais je ne sais pas comment faire pour payer et en finir avec ce soucis une bonne fois pour toute."
Il suffit de prendre contact avec l'huissier de justice si vous voulez savoir comment procéder pour le paiement, il vous trouvera une solution.
"Je n'ai donc pas pu clôturer mon compte mais j'y ai laissé 7 euros. Je me souviens."
Envoyez une LRAR à la banque pour clôturer le compte et éviter que la dette n'augmente davantage.
"J'ai peur d'avoir des soucis encore plus grave si je retourne en France"
Si le créancier est suffisamment motivé vous pourriez effectivement vous retrouver avec un jugement en votre défaveur donnant un titre exécutoire à votre créancier pour effectuer des saisies sur votre compte bancaire ou salaire dès que vous retournerez en France.
C'est même probablement possible, s'il est encore davantage motivé, de faire exécuter la décision de justice dans un pays étranger en dehors de la France.
5 janv. 2023 à 19:29
Merci de votre réponse.
C'est quoi un LRAR svp
5 janv. 2023 à 20:56
Lettre recommandée avec accusé de réception