Je n'ai pas clôturé mon compte en quittant la France

Eglantine333 - 5 janv. 2023 à 11:52
_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 janv. 2023 à 20:56

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème depuis maintenant 2 ans.

Je suis algérienne.J'ai fait mes études en France de 2018 à 2020. Après cela je devais rentrer en Algérie dans la précipitation car les frontières étaient fermées et les vols de rapatriement étaient très rares.

Je n'ai donc pas pu clôturer mon compte mais j'y ai laissé 7 euros. Je me souviens.

A l'époque j'étais malade et j'avais différents soucis à résoudre je n'ai pas pu régler la situation à temps

J'ai reçu des mails d'un huissier de justice qui disent que je dois payer 280 euros ( depuis juin 2021)  mais je ne sais pas comment faire pour payer et en finir avec ce soucis une bonne fois pour toute.

J'ai peur d'avoir des soucis encore plus grave si je retourne en France

Je rappelle que je ne suis plus en France. Et ma question est comment je peux régler ce problème à distance. Je n'ai pas de compte en euros.

Si quelqu'un pouvait m'orienter je serais vraiment reconnaissante.

Merci

1 réponse

_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 016
5 janv. 2023 à 12:53

"Je rappelle que je ne suis plus en France."

Le fait de quitter la France n'efface pas vos dettes en France.


"J'ai reçu des mails d'un huissier de justice qui disent que je dois payer 280 euros ( depuis juin 2021)  mais je ne sais pas comment faire pour payer et en finir avec ce soucis une bonne fois pour toute."

Il suffit de prendre contact avec l'huissier de justice si vous voulez savoir comment procéder pour le paiement, il vous trouvera une solution.


"Je n'ai donc pas pu clôturer mon compte mais j'y ai laissé 7 euros. Je me souviens."

Envoyez une LRAR à la banque pour clôturer le compte et éviter que la dette n'augmente davantage.


"J'ai peur d'avoir des soucis encore plus grave si je retourne en France"

Si le créancier est suffisamment motivé vous pourriez effectivement vous retrouver avec un jugement en votre défaveur donnant un titre exécutoire à votre créancier pour effectuer des saisies sur votre compte bancaire ou salaire dès que vous retournerez en France.

C'est même probablement possible, s'il est encore davantage motivé, de faire exécuter la décision de justice dans un pays étranger en dehors de la France.

1

Merci de votre réponse.

C'est quoi un LRAR svp

0
_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 016 > Eglantine333
5 janv. 2023 à 20:56

Lettre recommandée avec accusé de réception

0