Mariage, Contrat de mariage, Vieilles dettes.

Kakoudu06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 3 janv. 2023 à 15:20
 C.Izer - 3 janv. 2023 à 16:48

Bonjour à tous,

j’ai quelques vieilles dettes qui ont été réglées (preuves apportées aux huissiers) mais qui ont été racheté (depuis que j’ai apporté mes preuves) par des chacals de rachats de créances.

Bref j’ai une société de recouvrement qui me colle aux fesses avec ces vieilles dettes. Leurs dossiers sont incomplets. Les intimidations se font par téléphone 1 fois par semaine sur mon numéro perso et mon numéro pro. Et des courriers simples environ tous les 4 mois. 
Ces dettes datent de 2009. 
 

Mon compagnon souhaitant adopter mon fils majeur, le notaire nous conseille de nous marier pour faciliter l’adoption. Effectivement mon compagnon a eu en 2022 un héritage de 100000€, il compte acheter une petite maison de village pour quand nous serons à la retraite (max 10 ans). Actuellement nous sommes locataires.

N’ayant pas de descendant, mon compagnon souhaite que cela soit mon fils qui hérite plutôt que cela aille à ses frères et sœurs et neveux. 
Un lien est inscrit sur l’acte naissance de mon fils, puisqu’il c’est lui qui l’a déclaré en mairie. Donc enfant né de père inconnu.

Maintenant la question qui se pose, devons-nous faire un contrat de mariage ou non.

Peut-on veni saisir le compte de mon compagnon, une fois que nous serons mariés ? Avec ces chacals qui rachètent de vieilles dettes de plus de 10 ans. Il faut être méfiant.
 

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

devons-nous faire un contrat de mariage

Oui, voir les modalités auprès de votre notaire.

0