Achat voiture sans chagement d'adresse sur la carte grise

Résolu
Sylvie-67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 1 janv. 2023 à 18:47
dna.factory Messages postés 25426 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 2 janv. 2023 à 10:48

Bonjour,

Mon ex-conjoint souhaite me céder sa voiture alors qu'il n'a pas fait le changement d'adresse sur la carte grise depuis 10 ans. Quels sont les problèmes que cela pourrait poser ? N'y aurait-il pas un blocage notamment à la préfecture pour que je fasse la nouvelle carte grise à mon nom ? etc...

Cordialement,

Sylvie

5 réponses

bonjour

oui votre ex doit régulariser la situation lui même  sinon c'est vous qui aurait des ennuis pour le faire...

3

Bonjour,

Pour la cession d'un véhicule, le changement de carte grise est obligatoire.

2
Sylvie-67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
2 janv. 2023 à 10:05

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Je sais que le changement de carte grise est obligatoire. Heureusement d'ailleurs. Ma question pose sur le vendeur : ce dernier a déménagé il y a 10 ans et n'a jamais fait le changement d'adresse sur sa carte grise à lui. Question : doit _il avant de me céder le véhicule mettre à jour sa carte grise avant sa nouvelle adresse ?

0
Sylvie-67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
2 janv. 2023 à 10:17

Merci à vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25426 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 12 922
2 janv. 2023 à 10:48

Nous avons régulièrement la question ici, et le conseil invariable reste que c'est au vendeur de régulariser son presse papier avant de le vendre.

Serait-il possible de régulariser la situation après la vente. Surement..

Mais dans tous les cas, ce sera plus simple pour le vendeur de régulariser lui même... Et si lui commence à galérer, ça veut dire que ce sera encore plus galère pour vous.

0