Placer dans l immobilier, avec minimum apport

Astera -  
pauldausi Messages postés 1 Statut Membre -

Bonjour,

Ce réitère ma question.. 

Donc je sais très bien qu on a rien pour 50000 €.. 

Je voulais savoir, si il était judicieux

de faire un crédit pour acheter une maison avec plusieurs logements 

Ou faire un crédit pour placer en Sci, et montant du prêt couvert par les loyers..? 

Où souscrire ? 

Vos expériences. 

Merci.. 

7 réponses

djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

c'est bien beau de vouloir faire un ""crédit pour acheter une maison avec plusieurs logements"", mais il faudrait aussi savoir gérer des locations, se tenir au courant des lois, ... etc.  ... ou alors, il faudra faire appel à un professionnel qui gèrera à votre place, ce qui diminuera d'autant la rentabilité...

*

Et pour ceux qui voudraient se remémorer la question initialement posée... c'est ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9040867-placer-50-000-eur

cdt.

0
gitane2229

Bonjour

Voir auprès d'un conseiller en gestion de patrimoine in-dé-pen-dant.

Ces professionnels feront une analyse complète de votre situation personnelle (patrimoine, revenus, situation familiale, degré de compatibilité aux risques, etc ...), et sauront vous orienter vers des placements adaptés à vos aspirations et à votre cas.    

0
Astera

Bonjour 

Merci pour la réponse, mais dès agences à conseiller ? 

0
gitane2229 > Astera

C'est contraire à la déontologie sur ce forum....

Des CGP, il y en  beaucoup, la difficulté est de trouver un professionnel indépendant (c'est-à-dire qui ne perçoit pas des royalties parce qu'il vous aura fait investir ici ou là) et donc désintéressé.

Naturellement, étude de votre cas, puis conseils personnalisés ne sont pas gratuits. Les CGP facturent leurs prestations.  

0
Astera > gitane2229

Oui je me doute qu'il faut rémunèré, ça me paraît normal

Merci vos réponses

0
Astera

Merci pour votre réponse 

0
Cmoa

Bonjour 

Dans le precedent posr , je vous ai signale que l achat de garages  etait un bon plan

Sans  réaction  de votre part

Donc je réitère  mon idée...

0
Astera

Pardon.. Certes mais j envisageais pour laisser quelque chose de plus conséquent à mes 2 enfants.. Et je n avais pas préciser dans mon 1er poste que C était en apport pour+

0
philippe6613

bonjour , comment vous ferez si certain locataire ne paye pas leur loyer ....?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Astera

Il paraît qu'il existe des assurances pour ça, mais quand elles interviennent réellement et pour quel montant.. 

0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

Ces assurances s'appellent des GLI : Garantie Loyers Impayés.

.

Les conseillers en gestion de patrimoine ne sont pas des agences...

Par contre, une agence immobilière vous sera très utile pour gérer vos locations... vu que (et ce n'est ni un reproche ni une moquerie) vous avez l'air de ne rien connaître dans ce domaine....

.

cdt.

0
pauldausi Messages postés 1 Statut Membre

bonjour

je passais par là, peu etre est ce trop tard.

l'immobilier c'est bien.

ça rapporte et ça fait vivre.

Mais comme de partout on n'a rien sans rien.

Vous pouvez acheter une ruine, pour rien, et la retaper pour la louer. Mais vous-meme.

50000 d'apport. 20000 de travaux sans intervenants exterieurs. c'est le seul cas que je connaisse de ma vie pour rentabiliser correctement un bien. y pas de miracle.

les agence immo  ne prennent pas 8% c'est du reve, en fin d'année nous sommes plus vers du 12 à 15%.

en cas de défaillance d'un locataire ce n'est pas facile, stressant, compliqué, mais ça arrive, on ne passe pas à travers sur 15 ans. sauf si on a qu'un seul bien.

et les nouvelles normes abcdefg sont un nouveau stress à rajouter.

si vous achetez un bien dans un lot, il y aura un syndic, et des frais annexe toutes les années.

donc faire très attention.

0
Notaire44500-no-pb

Bonjour,

Actuellement c'est un bon moment pour emprunter ( c'est cependant risque ).

En immobilier c'est l'emplacement qui prime.

Avec des sci vous n'avez pas grand chose à faire mais c'est moins réel que l'immobilier réel.

Sinon pensez aux garantis loyers impayés.

Il y a des agences qui s'occupent de louer votre appartement ( soit en location courte durée soit long terme : cela dépends de la demande pour votre future bien et des loyers espere).

-2