Les biens après une séparation.

Gulliver - Modifié le 14 déc. 2022 à 11:32
 Gulliver - 14 déc. 2022 à 22:48

Bonjour, 

J'ai une ami qui vit une situation un peu délicate. Elle s'est séparée de son conjoint il y a un an. Son ex n'est jamais venu récupérer ses affaires. Il y a eu des relances par sms et même une date butoir lui a été donné (toujours par sms, tout a été gardé). Il a répondu à mon amie qu'elle pouvait garder ses affaires et même les revendre. 

Seulement voilà, un an plus tard, il menace de porter plainte pour récupérer ses affaires. Il veut même récupérer les cadeaux ainsi que les meubles qui ont été payés en commun.

Il a gardé l'essentiel des factures évidemment. (Est-ce que les traces des virements fait par mon amie son suffisant ?) 

Voilà, c'est un peu délicat mais son ex a le profil type du pervers narcissique donc j'essaye de l'aider au mieux à se défendre. 

Merci par avance.

3 réponses

Bonjour,

je tente un p'tit up, je suis désolé si c'est pris pour un spam. Comme il y a beaucoup de messages postés, j'ai peur que celui-ci soit passé à la trappe. 

Ce que je voulais savoir surtout c'est si les SMS ont une valeur juridique concernant la date butoir qui a été donnée il y a un an? (Ce à quoi la personne concernée a répondu de garder les affaires et de les revendre car elle ne viendrait pas).

Cela pourrait changer beaucoup de choses si c'était le cas. 

Je vous remercie par avance pour votre réponse. 

0

Bonjour,

La preuve est plus difficile à apporter qu’un simple courrier. 

Il est  recommandé au destinataire des SMS de faire constater par acte d’huissier : la présence, le nombre, la date et l’heure, l’expéditeur ainsi que le contenu desdits messages.

0

Merci pour votre réponse. 

C'est envisageable. Seulement, j'ai entendu dire qu'il fallait être très précis dans le message avec la liste des affaires, est-ce vrai ? Dans ce cas, cela risque d'être plus compliqué... 

0