Contrôle caf
C.Izer - 11 déc. 2022 à 12:53
- Contrôle caf
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Lettre contrôle de situation caf - Forum CAF
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
- Contrôle caf et héritage - Forum CAF
3 réponses
11 déc. 2022 à 09:20
Bonjour
Concrètement hébergé ou pas, dans la mesure ou Monsieur assume vos charges, vous êtes vu en couple, et en tout cas, pas parent isolé .
Donc si tout ceci était transparent, vous aurez du vous déclarer en couple, ou du moins les sommes qu'il assume à votre place .
Dans la mesure ou vous persistez à faire des fausses déclarations, cette fois ci auprès d'une autre administration, je doute que l'erreur soit retenue , car bien sûr, la caf supposera que vous attendez que votre enfant ne soit plus considéré à votre charge, ne vous donnant plus droit à sa part d'aide, pour régulariser .
La caf peut remonter sur 5 ans en cas de fraude pour éplucher vos comptes, les siens, vos factures etc
Elle peut aussi communiquer avec d'autres administrations, dans un sens ou dans un autre : et à mon avis, un des risques le plus fâcheux c'est les contrôles en cascade qui peuvent en découler .
Dans tous les cas le risque à court terme , c'est la suspension totale des prestations le temps qu'il fasse le point sur la situation globale de vous et Monsieur , voire de votre fils si à charge .
Pour le reste il est possible que l’honnêteté paie, m'enfin cela va dépendre de l'étendue des "erreurs" en ce qui concerne votre situation, celle de Monsieur, celle de votre fils .
Si la fraude est retenue, il y a le risque de devoir en plus du trop perçu une amende, ou qu'ils portent plainte.
10 déc. 2022 à 21:23
Bonjour, vois risquez la fraude. Cordialement
Bonjour,
c'est suite à un certificat d'hébergement à la préfecture
Le père de votre enfant est étranger ?
le père de mon fils a gardé le compte joint PUIS il a pris certains prélèvements sur son compte comme EDF et box
De toute évidence, en gardant le compte joint et en payant les factures de votre logement actuel, vous allez très difficilement pouvoir convaincre le contrôleur de la CAF.
il y a quelques années j'ai eu un très mauvais rapport avec l'argent d'un commun PUIS moi j'ai un compte personnel à la même banque.
La gestion d'un compte joint et d'un compte individuel, a mes yeux n'ont pas de différences flagrantes.
pour revenir au certificat d'hébergement c'est juste anticipé
Donc fausse déclaration, puisse qu'il ne vie en réalité pas chez vous.
Conclusion: vous êtes dans le pétrin.