Handicapé sans papier
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 10 déc. 2022 à 23:20
- Association pour handicapés en situation irrégulière
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
4 réponses
Modifié le 10 déc. 2022 à 13:43
Bonjour
Vous n'avez pas le droit de travailler sur le territoire français. Que votre handicap vous donne l'impression que les portes se ferment devant vous est une chose mais quoi qu'il arrive, l'entreprise en face serait dans l'illégalité en vous embauchant.
En soit oui les handicapés ont les même droits même si par évidence ils ne peuvent pas avoir accès à certains métier selon leur niveau et type de handicap.
La solution c'est de respecter le pays dans lequel vous comptez vivre, handicapé ou pas
Donc vous retournez en Algérie et demandez un visa LEGAL.ne comptez pas sur votre handicap pour vous faciliter les choses..surtout que votre handicap ne vous a pas trop gêné pour arriver illegalement dans ce pays!!
10 déc. 2022 à 23:20
¿
" Mon seul défaut est que je suis "handicapé" " : euuuuuuuuh ... ben non.
Non.
Votre principal handicap, c'est d'être en situation irrégulière.
Handicapé ou pas, si vous êtes en règle avec les lois, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver du travail, un emploi adapté à votre situation d'handicapé.
Il y en a plus que l'on s'imagine.
Oui mais voilà, un employeur ne va pas prendre des risques financiers ou légaux pour lui et son entreprise en faisant travailler une personne en situation irrégulière.
Handicapée ou pas.
Donc, comme cela a déjà été évoqué plus haut, mettez vous en règle avec la loi et le reste viendra bien plus facilement.