Handicapé sans papier

Kylian98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 - 10 déc. 2022 à 13:07
BmV Messages postés 91281 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 10 déc. 2022 à 23:20

Bonjour tout le monde 

Je veux savoir si vous pouvez m'aider à trouver un #Solution à mon problème..

Je suis algérien ,Je suis arrivée en France le mois septembre 2019. 

J'ai un #Handicap et je n'arrive pas à trouver un travail comme je suis sans papier et comme je suis handicapé .

Dès le début, j'ai essayé à plusieurs reprises de m'intégrer avec les gent , et de chercher un emploi adapté à ma situation.

A chaque fois que j'échoue attendu que les entreprises et entrepreneurs Ils me refusé parsque Mon seul défaut est que je suis "handicapé"

1) es-que les handicapés ont-ils les mêmes droits que les autres ? ?

2) Que dois-je faire dans ma situation sachant que je suis handicapé avec des besoins particuliers, bien que je sois sans papiers ?

Salutations

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10436 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 979
Modifié le 10 déc. 2022 à 13:43

Bonjour

Vous n'avez pas le droit de travailler sur le territoire français. Que votre handicap vous donne l'impression que les portes se ferment devant vous est une chose mais quoi qu'il arrive, l'entreprise en face serait dans l'illégalité en vous embauchant.

En soit oui les handicapés ont les même droits même si par évidence ils ne peuvent pas avoir accès à certains métier selon leur niveau et type de handicap. 

6

La solution c'est de respecter le pays dans lequel vous comptez vivre, handicapé ou pas

Donc vous retournez en Algérie et demandez un visa LEGAL.ne comptez pas sur votre handicap pour vous faciliter les choses..surtout que votre handicap ne vous a pas trop gêné pour arriver illegalement dans ce pays!!

5

Bonjour

Voir auprès d'une association qui aide les personnes en situation irrégulière en France. 

0
BmV Messages postés 91281 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 18 462
10 déc. 2022 à 23:20

¿

" Mon seul défaut est que je suis "handicapé" " : euuuuuuuuh  ... ben non.
Non.
Votre principal handicap, c'est d'être en situation irrégulière.

Handicapé ou pas, si vous êtes en règle avec les lois, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver du travail, un emploi adapté à votre situation d'handicapé.
Il y en a plus que l'on s'imagine.
Oui mais voilà, un employeur ne va pas prendre des risques financiers ou légaux pour lui et son entreprise en faisant travailler une personne en situation irrégulière.
Handicapée ou pas.

Donc, comme cela a déjà été évoqué plus haut, mettez vous en règle avec la loi et le reste viendra bien plus facilement.

0