Taxe fonciere et nue propritaire

Perlimpimpim - Modifié le 10 déc. 2022 à 02:20
 Perlimpimpim - 12 déc. 2022 à 22:25

Bonjour,

Apres donation devant notaire je suis nue proprietaire et mes parents usufruitiers hors j'ai reçu la taxe fonciere ou il est indiqué que je suis proprietaire et mes parents n'apparaissent nul part. De ce fait je suis redevable de la taxe alors que ça aurait du etre mes parents, que dois je faire pour regler ça?? J'ai envoyé un message aux impots mais si quelqu'un peut m'aider a comprendre et a eventuellement prendre les devants ce serait gentil

Merci d'avance

2 réponses

que dois je faire pour regler ça?

1 Demander à vos parents d'acquitter la taxe

2 Déposer yne réclamation au SIP du lieu d''imposition (indiqué sur l'avis de TF que vous avez reçu) en contestant le bien fondé de l'imposition et demandant à surseoir au paiement de la cotisation contestée.

Ne perdez pas votre temps à vous adresser au Service de la Publicité Foncière, ce n'est pas son domaine de compétence.

1
Perlimpimpim
11 déc. 2022 à 14:28

Bonjour,

Merci de votre aide

Pour la reclamation je suppose que c'est en recommandé??

0
roudoudou22 > Perlimpimpim
11 déc. 2022 à 15:47

je suppose que c'est en recommandé?

Inutile d'adresser en recommandé, vous pouvez l'adresser par messagerie Internet au Service, vous recevrez immédiatement un accusé de réception par retour de mail.

0
Perlimpimpim > roudoudou22
12 déc. 2022 à 22:25

Merci

Message envoyé, ils m'ont repondu et rectifié en faisant une mise a jour pour 2023 (je ne pensais pas avoir une reponse positive si vite)

0
LaBeotienne Messages postés 2256 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 1 039
Modifié le 10 déc. 2022 à 09:11

Bonjour

Vous avez sans doute envoyé votre message sur la messagerie sécurisée de votre espace particulier.

Je vous conseille d'en envoyer plutôt un au service de la publicité foncière de votre département. Demandez "service publicité foncière + votre département" à votre moteur de recherche, vous en aurez les coordonnées.

0
Perlimpimpim
10 déc. 2022 à 12:48

Bonjour

Effectivement j'ai envoyé un message via ma messagerie securisée, j'ai recherché le service de publicité fonciere comme vous me l'avez indiqué et je vais les contacter.

Merci de votre aide

0