CAF

elea_5550 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 16:14
elea_5550 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 20:19

la carsat m'a adressé un courrier au mois d'octobre me disant que la caf avait donné instruction de me prélever la somme de 500 euros que je leur devrais.

je ne suis pas allocataire de la caf depuis au moins ' entre 18 et 20 ans)!.

j'ai appelé la carsat en leur demandant de m'adresser une copie du courrier ils m'ont dit que j'avais qu'a appeler la caf.

j'appelle la caf depuis 2 mois ils disent qu'il vont me rappeler mais jamais il n'appellent, je ne peut aller en leur bureau je ne suis pas allocataire.

Le prélèvement a commencé

Quelqu'un peut il m'aider svp merci par avance

j

1 réponse

Vous pouvez faire jouer le droit à l'information en suivant la procédure ci dessous

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/footer/informatique-libertes.html

Si la demande de la CAF a été numérisé ce qui est la norme et que vous demandez une copie de tout les documents enregistrés cette année vous l'aurez.

Ne cherchez pas à poser de questions vous n'aurez pas de réponse de leur part c'est en dehors de la compétence de tous leurs services y compris si vous souhaitez contester.

Franchement ça ne servira a rien, la CAF est le seul organisme qui peut modifier où annuler le prélèvement donc les joindre impérativement.

Le motif de votre créance envers la CAF n'est pas sensé apparaître sur le courrier mais là encore même si vous l'avez sans interlocuteur à la CAF vous êtes bloqué.

0
elea_5550 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 2
9 déc. 2022 à 17:45

Bonsoir

Merci tout d'abord pour votre aide et réponse, il n'y a pas le motif mais la somme due oui.

je persisterais envers la CAF mais en ce moment dans les BDR ils traitent les courriers du moi de juin 2021 donc il ne sert  à rien d'écrire.

je vais téléphoner encore et encore  mais je perds espoir et mon argent aussi c est d'une absurdité sans nom.

je vais faire comme vous dites avec le lien

Merci beaucoup

1
AR > elea_5550 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022
9 déc. 2022 à 20:00

Comptez un à trois mois pour la réponse, délai légal CNIL.

Par contre de la compétence de la CARSAT c'est, sur simple appel ou message en ligne, de vous faire envoyer une attestation des paiements fait à la CAF.

Ça permet de s'y retrouver, y compris pour la CAF des fois.

La CAF à depuis peu la compétence de se charger d'obtenir le paiement des pensions alimentaires.

Sinon on peut imaginer un problème d'homonymie.

1
elea_5550 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 2 > AR
9 déc. 2022 à 20:19

pas de pension alimentaire non :) je pense à un problème d'homonymie mais je paye déjà vais je être remboursée ca me stresse tout ca.

je sais rien je peux rien savoir et on me prelève sur mon compte quand même c est fou non

merci

1