Débit frauduleux sur mon compte bancaire

Dayday - 7 déc. 2022 à 13:12
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 déc. 2022 à 14:30

Bonjour,

J'ai constaté des débits frauduleux sur mon compte bancaire. De petits montants (5€) 1 fois par mois depuis juin, je ne m'étais pas aperçu par négligence de vérification du détail de mes comptes et ce mois ci 4 débits plus importants successifs m'ont alerté
J'ai fait opposition sur ma carte bancaire puis contacté ma banque (banque postale) pour savoir la marche à suivre pour être remboursé. On m'oriente vers les 3949 (payant) pour me donner ensuite un numéro vert 0969399998.
A ce numéro on me demande mes identifiants à 10 chiffres puis mon mot de passe. A chaque fois le répondeur automatique m'indique que je ne suis pas identifié alors que ces numéros fonctionnent sur mon compte en ligne et que mon conseillé m'indique que ce sont bien les bons identifiants.
Ne pouvant pas etre identifié par le répondeur automatique, il me propose donc de me rendre dans un bureau de la banque postale pour contester ces débits frauduleux.
Au bureau de poste , on m'indique qu'il faut le faire en ligne via mon compte / contestation. Ce que je fais. Problème seuls les débits du mois de novembre et décembre apparaissent, je conteste donc ces opérations, leur informatique ne me permettant pas de contester les autres...

Ainsi étant tourné en bourrique depuis hier par la Banque Postale sans pouvoir contester l'ensemble des opérations litigieuses, je me tourne vers vous pour savoir quels sont mes droits en cas de prélèvements frauduleux.
A noter que je n'ai jamais perdu ma carte bancaire

Merci à ceux qui pourront m'aider

2 réponses

dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 750
7 déc. 2022 à 14:46

Bonjour,

A noter que si l'argent est pris sur la carte bancaire, c'est qu'un moment ou l'autre vous avez donner une autorisation.

Si vous voulez contester, prennez vos relevés depuis Juin et faite une réclamation par LRAR. Ensuite, au vue de la description que vous faite du service client, prenez votre argent et faites vous une plaisir de profiter de la portabilité bancaire.

1

Je confirme que je n'ai donné aucune autorisation, ni reçu un quelconque sms de ma banque à chaque débit ce qui fait que je ne m'en suis pas aperçu. Comme les montants sont faibles à chaque fois, je suppose qu'il est possible pour une personne mal intentionnée de payer de faibles montant sans mon code et sans ma validation par téléphone. D'ailleurs en sans contact on ne nous demande pas notre code non plus
La Banque Postale c'est effectivement de pire en pire, je vais être obligé de me redéplacer en agence car j'ai réussi sur mon compte en ligne accéder à la contestation de paiement  des dates supérieures à 30 jours. Au moment de valider j'ai systématiquement le message "service indisponible.Le service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement." J'ai refait une dizaine de fois, c'est toujours pareil
J'ai rappelé le 0969399998 le répondeur automatique me dit toujours que mon compte n'est pas reconnu. Je tourne en rond....ce n'est pas sérieux à la Banque Postale

0
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 750
8 déc. 2022 à 14:30

Rebonjour,

Que ca soit par téléphone ou se déplacer, aucun interet, seul une lettre RAR est utile.

Vous indiquez les paiement que vous contestez et pourquoi.

A noter, et je me répète et vous le verrez partout, c'est pas parce que vous ne donnez pas votre accord a chaque paiement que vous ne l'avez pas donner la 1er fois. Plein de site et de service sont fait ainsi. Vous mettez votre numéro de CB pensant que c'est une service gratuit ou 1€ et vous vous retrouver avec un abonnement a 49€ par mois. Il y en a plein ici .

0