Transfert d'argent carte de crédit : légal ou pas/Belgique ?
Mary131291 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 5 déc. 2022 à 15:46
- Cavalerie bancaire débit différé
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Transfert d'argent de l'étranger vers la france conséquences fiscales - Guide
- Carte non gérée - Guide
3 réponses
5 déc. 2022 à 11:14
Bonjour,
Aucune idée sur la légalité.
Cette technique ne fonctionne que pour ces 2500 € qui sont bloqués, car si après vous dépensez plus sur la carte, vous ne pourrez pas aller au delà de ce que vous avez réellement sur votre compte en fin de mois. Et au moindre pépin technique (panne internet, pc ...) ou indisponibilité de votre part c'est raté.
Bonjour
Ce que vous décrivez s'apparente (en France) à certaines cartes bancaires à débits différés. Au fur et à mesure que la personne paie via sa carte, elle a connaissance des dates et montants qui seront prélevés sur le compte bancaire rattaché à sa carte. Dès lors où une carte permet cette facilité "de caisse", c'est tout à fait légal.
5 déc. 2022 à 13:48
Oui c’est un peu ça sauf qu’il s’agit d’une carte associée à un crédit renouvelable. Je paie d’abord avec ma carte sans payer d’intérêts, comme une carte à débit différé mais je peux, si je le désire, rembourser par échelonnement. Si j’échelonne le remboursement, je paie alors des intérêts. Mais si je rembourse à temps, je ne paie aucun intérêt. Une carte à débit différé, on est obligé de tout rembourser chaque mois, un crédit plus long n’est pas autorisé.
5 déc. 2022 à 15:46
Non, puisque si je rembourse la Ʃ prélevée avant la date d’échéance, je ne paie pas d’intérêts.
5 déc. 2022 à 13:38
Bonjour,
merci pour votre réponse. En fait, je me pose la question quant à la légalité de ma démarche car je pense que la banque peut détecter le fait qu’il y a systématiquement 2500€ qui est viré sur mon compte bancaire, chaque mois… je ne sais pas du tout si c’est légal car je ne paie jamais aucun intérêt… et je reprends constamment l’argent sur cette carte : autrement dit, c’est un crédit permanent, mais où je ne paie jamais aucun intérêt…