Refus de prime d’activité pour non déclaration

Anne22 - 5 déc. 2022 à 04:21
 Annee22 - 5 déc. 2022 à 12:14

Bonjour,

La Caf m’informer que j’ai plus droit à la prime d’activité car j’ai pas déclarer ses dernières années. Je n’ai pas déclaré car cela fait un moment que j’ai plus le droit (je pense que c’est en raison de que j’avais mon chômage de côté et le seuil été dépassé) maintenant j’ai voulu faire une déclaration et on me dit que j’ai plus le droit.

J’aimerai savoir si ma femme peut faire la demande de la prime d’activité? Ou, le fait qu’on m’as refusé elle n’aurait pas le droit vue qu’on a le même compte CAF. 

Pour info ma femme travaille mais elle ne touche pas le SMIC.

Merci d’avance de votre réponse  

4 réponses

PA486 Messages postés 6126 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 2 146
5 déc. 2022 à 08:09

vous n'avez plus votre chômage ?

0

Bonjour,

J’ai plus le chômage et je travaille.

J’ai fait une simulation pour ma femme avec nos revenus et normalement nous avons droit à un montant de 500€ environ.

Vous pensez que celle si va nous être accordé malgré à lors refus ?

0

Le simulateur n'est pas fiable mais ça donne une idée du résultat.

Quel refus avez vous reçu ? Textuellement.

Que votre femme fasse sa déclaration, tant que vous dites vrai le reste c'est le problème de la CAF et vous ne prenez que le risque d'une réponse positive.

0

On m’a dit que suite à la réglementation j’ai plus droit à la prime d’activité car j’ai pas déclaré mes ressources pendant 24 mois.

0
kang74 Messages postés 6295 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 3 114
5 déc. 2022 à 08:12

Bonjour

Il est possible que vous n'ayez de toutes les façons plus le droit à la prime d'activité si vous n'êtes plus en activité ou si vous dépassez les seuils de revenus .

Votre femme peut faire une demande mais les conditions d'octroi sont les mêmes : être en activité tout en ne dépassant un certain de revenus /foyer .

0

Bonjour,

J’ai fait une simulation pour ma femme avec nos revenus et normalement nous avons droit à un montant de 500€ environ.

Vous pensez que celle si va nous être accordé malgré à lors refus ?

0

Bonjour

Pour la prime d'activité votre déclaration concerne les ressources de votre couple, vous où votre conjointe c'est le même montant donc ce sera la même réponse.

N'hésitez pas à revoir votre déclaration en cas d'erreurs dans son remplissage.

0

Bonjour,

Essayez de créer une nouvelle demande. Si vous ne declarez pas vos ressources pendant aussi longtemps, votre prime d'activité s'est clôturée.

Cdt

0

Je vais faire un nouvelle demande, ça passe ou ça casse.

Merci beaucoup pour votre réponse et belle journée à vous.

0