Refus de prime d’activité pour non déclaration
Annee22 -
Bonjour,
La Caf m’informer que j’ai plus droit à la prime d’activité car j’ai pas déclarer ses dernières années. Je n’ai pas déclaré car cela fait un moment que j’ai plus le droit (je pense que c’est en raison de que j’avais mon chômage de côté et le seuil été dépassé) maintenant j’ai voulu faire une déclaration et on me dit que j’ai plus le droit.
J’aimerai savoir si ma femme peut faire la demande de la prime d’activité? Ou, le fait qu’on m’as refusé elle n’aurait pas le droit vue qu’on a le même compte CAF.
Pour info ma femme travaille mais elle ne touche pas le SMIC.
Merci d’avance de votre réponse
- Refus prime d'activité titre de séjour
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Titre de séjour expiré depuis 1 an - Forum Formalités et papiers
- Refus de renouvellement de titre de séjour de 10 ans forum - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Bonjour
Il est possible que vous n'ayez de toutes les façons plus le droit à la prime d'activité si vous n'êtes plus en activité ou si vous dépassez les seuils de revenus .
Votre femme peut faire une demande mais les conditions d'octroi sont les mêmes : être en activité tout en ne dépassant un certain de revenus /foyer .
Bonjour,
J’ai plus le chômage et je travaille.
J’ai fait une simulation pour ma femme avec nos revenus et normalement nous avons droit à un montant de 500€ environ.
Vous pensez que celle si va nous être accordé malgré à lors refus ?
Le simulateur n'est pas fiable mais ça donne une idée du résultat.
Quel refus avez vous reçu ? Textuellement.
Que votre femme fasse sa déclaration, tant que vous dites vrai le reste c'est le problème de la CAF et vous ne prenez que le risque d'une réponse positive.
On m’a dit que suite à la réglementation j’ai plus droit à la prime d’activité car j’ai pas déclaré mes ressources pendant 24 mois.