Vendre sa voiture/crédit auto/crédit consommation

Acca62 - 2 déc. 2022 à 19:03
 Acca62 - 5 déc. 2022 à 18:44

Bonjour,

Je me permets de mettre une annonce afin d'avoir des renseignements.

En fait, je suis séparé depuis plus d'un an.Avec mon ex nous avons acheté deux voitures une à son nom,une à mon nom.

On a fait un crédit pour chaque voiture.

Les deux crédits sont aux deux noms.

La voiture au nom de Mme a été payé entièrement par moi même car j'ai eu un héritage.

La voiture à mon nom est toujours sur crédit.

Étant séparé on payé la moitié chacun.Elle a Gardé la voiture intégralement payé à son nom et j'ai gardé celle à mon nom

Depuis quelques mois elle paye plus sa part du crédit auto(ni du crédit consommation qu'on a également fait)

Je voudrais vendre la voiture qui est à mon nom.En ayant un crédit au deux noms,est ce que je dois lui donner la moitié de la vente de la voiture ?

Elle veut me mettre au tribunal en se défendant en disant qu'elle a pas à payer ma voiture car c'est moi qui l'utilise, malgré le crédit au deux noms, est ce que je peux me défendre en prouvant que c'est moi qui a payé sa voiture complètement avec l'héritage que j'ai reçu ?

Et troisième question, elle a arrêté de travailler depuis quelques mois,touche du chômage800/900€ ,elle est en couple avec un homme qui gagne 1200/1300€, touche 150€ de prension alimentaire pour notre fille, sûrement la caf en plus etc...et une assistante sociale lui a dit qu'il y a de fortes chances qu'elle soit pas solvable du coup elle aura plus besoin de payer les crédits,mais c'est moi qui va devoir tout payer,aurais je un recours puisqu'elle a fait exprès de démissionner?je touche 1400€,ma conjointe 1200€,nous avons 1300€ de charge, ma conjointe a une fille à charge donc au final on est dans la même situation qu'elle, si on dit qu'elle est pas solvable ça doit être pareil pour nous ... J'ai peur de devoir tout payer car je travaille et pas elle, comment ça se passera?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

Cordialement 

3 réponses

Bonjour

Afin d'obtenir des réponses, il faudrait préciser ce que vous entendez par mon-ex.

0

Bonjour,

Nous étions pacsés mais après l'achat des voitures.

0

Bonjour

*

Crédit sur votre véhicule, mais 2 co-emprunteurs. Le banquier peut demander indifféremment à l'un ou à l'autre 100% du remboursement des échéances.

*

Est-ce que je dois lui donner la moitié de la vente de la voiture ?

Si la facture est à votre nom : non.

Et même avec la facture aux 2 noms, elle est partie avec un autre véhicule acquis pendant votre pacs. 

* 2è et 3è questions :

Il est tout à fait improbable qu'elle entame une action judiciaire, puisque c'est vous qui payez tout.

De votre côté, vous avez les mêmes droits. Mais une telle démarche suppose frais conséquents d'avocat, délai de procédure long, et sans certitude de résultant concluant pour vous. A vous de voir.    

0

Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui je sais que la procédure va être longue et j'imagine qu'à la fin je serai perdant,mais elle de son côté c'est sûr qu'elle va entamer quelque chose, surtout si on lui a dit qu'elle serait sûrement pas solvable et que je paierai les deux crédits seuls,elle fera les démarches.je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais aller voir un conseiller juridique dans un premier temps pour voir ce qu'il va me dire,je garde tous les SMS qu'elle m'a envoyé en montrant sa mauvaise foi, comme par exemple "je ne paierai pas le crédit ce mois ci ça sera rejeté,etc...", Je paye le crédit auto tous les mois au moins on verra que je suis honnête comparé à elle.

Bonne soirée à vous 

0