Rompre un contrat

iloo - 29 nov. 2022 à 11:26
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 déc. 2022 à 11:54

bonjour je suis auto entrepreneur dans le sport  je travail actuellement dans une salle qui m'a fait un contrat  d'un an  pour du coaching mais je dois leur verser un loyer de 600 euros par mois pour le prêt de la salle  c'est une grande enseigne du sport ou les personnes s'entraine seul ou avec un coach,  mais depuis septembre je n'ai aucun client donc pas de revenue .Ma question serai comment pourrais-je faire pour rompre mon contrat?

Merci à vous pour l'attention que vous porterez à ma question

cordialement

1 réponse

dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 751
30 nov. 2022 à 13:43

Bonjour,

Il s'agit d'un contrat entre 2 proffessionnels, les conditions de résiliations doivent y être décritent. Si vous n'avez prévu aucune clause de résiliations ni aucune clause pour que cette enseigne de sport vous fournissent des clients, vous ne pourrez malheuresement rien faire valoir...

0

merci pour votre réponse.

cordialement

0

désolé de vous importuner encore une fois, mais je viens de relire mon contrat et il y a une petite clause qui stipule que je peux le rompre en cas de force majeur. Est-ce que la perte de revenue depuis septembre peu rentrer dans ce cas 

en vous remerciant d'avance pour votre réponse 

cordialement

0
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 751 > iloo
2 déc. 2022 à 11:54

Bonjour,

a mon AVIS, donc attendez d'autres avis, mais ici la "force majeure" n'est pas defendable pour la perte de revenue. L'entreprise qui vous loue la salle vous interdit-elle de trouver des clients? 

Cdlt

1