Succession sur un compte qui n'est pas au nom du defunt

Pascal - 24 nov. 2022 à 11:46
 Pascal - 25 nov. 2022 à 11:30

Bonjour,

Pour diverses raisons, après la vente de sa maison mon papa a voulu que j’ouvre un compte à mon propre nom (fils)dans une banque X qui est différente de ma banque personnelle.

Ensuite il a transféré tous ses avoirs sur ce compte et clôturé les comptes dans sa banque initiale.

Après toutes ces dépenses ont été réglées le compte de la banque X, bien qu’il soit à mon nom c’était son argent.

Je suis fils unique et unique héritier, la succession étant simple uniquement le compte de la banque X à mon nom.

Comment faire pour le déclarer aux impôts ?

Est-ce que dans le formulaire 2705 je peux déclarer un compte qui n’est pas au nom du défunt ?

Merci de vos réponses et de votre aide.

aaa

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 18676 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 10 104
24 nov. 2022 à 11:51

Est-ce que dans le formulaire 2705 je peux déclarer un compte qui n’est pas au nom du défunt ?

Il s'agit d'une déclaration. Tout ce qui y est noté est sous votre responsabilité, avec ou sans notaire d'ailleurs. Vous pouvez donc mentionner ce compte si c'est, selon vous, ce qui doit être fait. 

0

Merci pour ta réponse

0