Vice cache joint de culasse

Moli - 22 nov. 2022 à 08:13
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 22 nov. 2022 à 09:42

Bonjour, 

j’ai acheté une Opel corsa automatique 2007 d’occasion à un particulier, prête à immatriculer et dite sans soucis. 
 

le vendeur m’a revendu la voiture après lui même l’avoir acheté 3 semaines auparavant (il m’a dit qu’une 3 portes avec 3 siège auto c’est trop compliqué) 

j’ai roulé 3 semaines avec 500km, fuite liquide de refroidissement +++ (j’ai remi 3l) j’ai fais 3 garagiste, fait vérifier le système de refroidissement à la recherche d’une fuite externe. 
diagnostique : joint de culasse. 
 

Je prend contact avec l’acheteur proposant un arrangement à la miable, il me propose de payer la moitié de la pièce (changer le moteur, c’était plus sûr) 

il m’amène chez son garagiste, me dit que finalement il n’intervient pas mais qu’on peut me changer le joint de culasse pour 500e

je suis étudiante, j’ai des stages à 70km de chez moi. J’avais besoin de ma voiture le plus vite possible et j’ai acheté 

4 semaines plus tard joint de culasse change mais soucis au capteur de pression, 2 semaines plus tard soucis de collecteur d’admission j’ai décidé d’aller chercher ma voiture pour la faire voir par mon garagiste (juste regarder) ici j’attend son appel 

elle fume blanc à crever. Cale à bas régime (automatique), obligée d’accélérer pour la démarrer. 
 

Est ce que je peux encore me retourner contre le vendeur?? 


j’ai acheté la voiture le 29 août, diagnostique de joint de culasse le 19 septembre (de base je pensais vraiment à une fuite et j’attendais mon garagiste pour faire le gros entretiens) 23 septembre je contacte le vendeur et 4 octobre chez ton mécano (en black) j’ai été la rechercher le 16 novembre.

merci  
 

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
22 nov. 2022 à 09:42

Bonjour,

Fumée blanche = joint de culasse  qui fuit (cassé ou mal serré.

Le vendeur vous a vendu cette voiture car il connaissait le problème.

Il n'y a aucun lien entre une boîte automatique et le joint de culasse cassé, n'acceptez pas tous les arguments foireux.

0