Succesion famille recomposée
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 nov. 2022 à 21:14
- Succesion famille recomposée
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Livret de famille famille recomposée ✓ - Forum Donation-Succession
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Pacs nom de famille - Guide
1 réponse
21 nov. 2022 à 21:14
.Que est-ce qu’il passera si mon conjoint va décéder avant moi? Sa succession vous reviendra ainsi qu'à ses 2 enfants.
Comment sera partagé l’immeuble entre moi, notre enfant commun et sa fille de l’autre marriage? Cette répartition dépendra des mesures prises par votre conjoint, par un éventuel testament. Sinon, en présence d'un enfant né d'une précédente union, vous recueilleriez 1/4 des biens composant sa succession.
Comment puis-je me protéger ? La solution adoptée généralement est la donation au dernier vivant laissant au conjoint survivant la possibilité de choisir entre 3 solutions. IL vous est fortement conseillé de vous mettre en rapport avec un notaire.
Quel contrat de marriage faire? La séparation de biens serait le régime matrimonial le plus approprié, surtout en présence d'enfants nés d'unions différentes.
Si vous faites l'acquisition de cette résidence principale avant votre mariage prévoir un "achat croisé". Votre notaire vous en précisera le fonctionnement.