Mon ex m’a frapper mais je n’ai pas porter plainte

Yonanou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 21 nov. 2022 à 08:59
Yonanou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 21 nov. 2022 à 09:35

Bonjour

voilà, je m’explique: j’ai vécu avec quelqu’un de violent, verbalement et physiquement! En Janvier de cette année Il m’a frappé, j’ai eu peur pour ma vie et quand il est revenu vers moi, je l’ai gazé avec une bombe lacrymogène…. Ce que j’ai fait la davantage énervé, il m’a retourné le bras et pousser au sol. Je me suis tapé la tête et j’ai été un petit peu inconsciente….ma fille était là ! Mon ex a téléphoné à la gendarmerie pour dire que je l’avais agressé, c’est le monde à l’envers…. les gendarmes sont venus, mais lui il était pas là il était rentré chez lui… Sur leurs conseils, je suis allé voir un médecin pour faire constater les coups. J’ai eu cinq jours d’ITT…. Je suis allé à la gendarmerie pour raconter mon histoire, mais je n’ai pas porter plainte… lui  s’est fait interner car il voulait se foutre en l’air…. Ma fille a été auditionné, mon frère, mon père, ma meilleure amie….. je ne veux pas me retrouver dans la même pièce que lui je ne veux pas de confrontation! 
est-ce que je peux refuser cette confrontation car je n’ai pas porter plainte et lui non plus ! Qu’est-ce qu’il est encours au niveau de la justice ? Merci pour votre retour 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
21 nov. 2022 à 09:08

Vous savez, quand une personne est tuée, la personne qui est tuée n'a pas besoin de porter plainte pour que le police agisse, et encore heureux, parce que sinon ce serait compliqué d'agir contre les meurtriers.

Au pénal, l'état peut agir directement sans même vous demander votre accord.