Mon ex m’a frapper mais je n’ai pas porter plainte

Yonanou Messages postés 2 Statut Membre -  
Yonanou Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour

voilà, je m’explique: j’ai vécu avec quelqu’un de violent, verbalement et physiquement! En Janvier de cette année Il m’a frappé, j’ai eu peur pour ma vie et quand il est revenu vers moi, je l’ai gazé avec une bombe lacrymogène…. Ce que j’ai fait la davantage énervé, il m’a retourné le bras et pousser au sol. Je me suis tapé la tête et j’ai été un petit peu inconsciente….ma fille était là ! Mon ex a téléphoné à la gendarmerie pour dire que je l’avais agressé, c’est le monde à l’envers…. les gendarmes sont venus, mais lui il était pas là il était rentré chez lui… Sur leurs conseils, je suis allé voir un médecin pour faire constater les coups. J’ai eu cinq jours d’ITT…. Je suis allé à la gendarmerie pour raconter mon histoire, mais je n’ai pas porter plainte… lui  s’est fait interner car il voulait se foutre en l’air…. Ma fille a été auditionné, mon frère, mon père, ma meilleure amie….. je ne veux pas me retrouver dans la même pièce que lui je ne veux pas de confrontation! 
est-ce que je peux refuser cette confrontation car je n’ai pas porter plainte et lui non plus ! Qu’est-ce qu’il est encours au niveau de la justice ? Merci pour votre retour 

1 réponse

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637
 

Vous savez, quand une personne est tuée, la personne qui est tuée n'a pas besoin de porter plainte pour que le police agisse, et encore heureux, parce que sinon ce serait compliqué d'agir contre les meurtriers.

Au pénal, l'état peut agir directement sans même vous demander votre accord.

Si vous ne voulez pas de confrontation, je suppose que vous pourrez l'expliquer à la police.

Ce qu'il risque ?

Penal 222-13

Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :
6° Par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ;

Les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque l'infraction définie au premier alinéa du présent article est commise :
b) Alors qu'un mineur assiste aux faits et que ceux-ci sont commis par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité


0
Yonanou Messages postés 2 Statut Membre
 

D’accord je me doute qu’il n’y ai pas besoin de porter plainte pour qu’il agisse ! Merci pour votre réponse ! Mon plus gros problème c’est que je ne veux pas être dans la même pièces que lui et que je voulais savoir si je pouvais refuser la confrontation ! 

0