Facture de régul élec sans déduction paiements passés

Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - Modifié le 17 nov. 2022 à 15:39
Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 18 nov. 2022 à 00:17

Bonjour,

Je reçois ce jour une facture de régularisation d'un fournisseur alternatif, d'un montant d'environ 500€ (un peu moins)

Hors il se trouve que cette facture n'intègre pas les paiements mensuels effectués (environ 600€) je suis sobre en énergie

Du coup j'hésite sur la marche à suivre, ma position est créditrice vis à vis du fournisseur d'énergie, et celui ci compte me prélever prochainement... est ce que je suis en droit de bloquer le prélèvement ? ma position est créditrice d'environ 100€ et il veut me prélever 500€ j'ai bien vérifié à partir des indexes.

Merci pour votre aide


3 réponses

Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
17 nov. 2022 à 20:35

Bonjour,

Avez-vous commencé par téléphoner au service client ?

Vous avez tout à fait le droit de révoquer auprès de votre banque les prélèvements automatiques de ce fournisseur.

Et envoyez-lui une réclamation. La procédure pour porter réclamation à votre fournisseur est indiquée sur ses factures.


0
Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 3
Modifié le 17 nov. 2022 à 21:13

Bonjour j'ai envoyé un message au service client par voie de messagerie, je compte effectivement appeler mais je ne me fais pas d'illusion sur ce genre de boutiques, ils vont dire qu'il faut que ça soit débité quitte à ce qu'il y ait une régul a posteriori... je voudrais pas me voir voir le contrat résilié pour impayé, avec frais de retards de paiement

A coup sûr le montant va être présenté au débit à la banque, donc je vais devoir le guetter, m'y opposer

vu le montant de la somme qu'ils comptent indument me prélever, je ne souhaite certainement pas que ce montant soit prélevé et ouvrir une réclamation, avec la pénibilité et le stress que ce genre de situation entraîne


0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
17 nov. 2022 à 21:13

Vous pouvez aussi résilier vous-même le contrat en changeant de fournisseur :

https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil

0
Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 3
18 nov. 2022 à 00:17

merci pour cette idée j'espère ne pas avoir à en arriver jusque là mais est il possible de changer de fournisseur tant que la situation n'est pas soldée ? est cela impliquerait éventuellement que j'ai à m'assoir sur des trop versés (c'est ce qui m'est arrivé avec le précédent, un désaccord sur l'index de clôture, j'ai fini par lâcher l'affaire)


0