Regroupement familiale problème de logement
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je prépare mon dossier pour le regroupement familiale pour ramener ma femme est mes trois enfants deux filles âgée de 10 et 4 ans un garçon de 8 ans mon problème c’est le logement actuelle j’ai un t2 de 52 mètre car mon bayer social refuse de me donner une apartment plus grande car je suis considéré comme une personne seule ma question c’est je peux déposer mon dossier au c’est quelqu’un par mes vous ils a une solution pour m’aider sachant je suis intérimaire j’ai des mâle a loyer chez les particulier merci cordialement.
- Surface logement regroupement familial
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quotient familial 2025 - Guide
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Avis favorable regroupement familial lettre recommandée - Forum Formalités et papiers
- Que faire après l'avis favorable du préfet sur le RF? ✓ - Forum Formalités et papiers
10 réponses
bonjour,
avec vos revenus (2500 €/mois) vous pourriez trouver une location aux alentours de 833 €/mois chez un particulier qui aurait (et ils sont très nombreux) une assurance GLI (Garantie Loyers Impayés), ce qui l'empêcherait de vous demander un garant (si vous n'êtes ni étudiant ni apprenti).
S'éloigner des villes vous permettrait de trouver des locations moins cher pour un logement au même nombre de pièces.
Par contre, le fait d'être intérimaire est un très lourd handicap pour trouver une location : les bailleurs recherchent des locataires qui ont des revenus FIXES, ce qui n'est pas le cas pour des missions temporaires... (déjà les CDD sont un frein...).
cdt.
J’ai pas compris votre réponse je ne peux pas loyer une apartment chez les particulier car j’ai pas un cdi en plus c’est trop chère je cherche une solution
J’ai pas de problème de salaire j’ai un salaire de 2500 euros par mois le problème c’est l’appartement j’ai un t2 de 52 mètre carré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir,
Sans donner d'informations personnelles, quelle est la commune de votre logement ? et ceci pour pouvoir répondre à votre question initiale : ma question c’est je peux déposer mon dossier
Cdt
Oui mes je ne comprends pas l’aire calcule le mètre carré au regarde aussi les chambres pour les enfants car je peux avoir une apartment même à 58 mètre carré
Vous pouvez faire une nouvelle demande de logement social pour regroupement familial mais il faudra y joindre l'attestation de dépôt de cette demande
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000022443375
Pour la demande on ne regarde pas les chambres pour les enfants : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000217471/
Merci beaucoup pour vous repens vous m’avez monté le moral cordialement.
Prenez bien connaissance des liens. Mon intervention n'est qu'à titre indicative.
Voici un autre lien avec toutes les indications pour faire votre demande : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
Cdt