Procuration bancaire illégale sans accord du titulaire

tamara.khl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 nov. 2022 à 10:08
 gitane2229 - 11 nov. 2022 à 12:00

Bonjour,

je vous explique le problème que j’ai rencontrer hier qui est pour le moins absurde.

Alors, âgée de 18 ans et ayant maintenant un compte bancaire séparé de mes parents, j’ai décidé il y a quelques mois de faire procuration à ma mère, mais pas à mon père, sachant que le banquier m’a clairement demandé si mon père pouvais avoir procuration, ce que j’ai refusé.

Hier, donc quelques mois plus tard, mon père revient de la banque et a appris que seul ma mère avait procuration sur mon compte et que lui ne l’avais pas. Il apprend ainsi à ma mère que dorénavant lui aussi a procuration sur mon compte car il s’est arrangé avec le directeur de la banque et a signer à ma place avec le directeur pour avoir procuration sur mon compte. Je n’ai ni été appelé point demander l’accord, ni même reçu l’information par la banque comme quoi mon père avait procuration.

je demande votre aide ici, afin de savoir si je peut demander un geste commercial de la banque (ex sur mes frais de compte, car mon père s’est également arrangé avec lui pour n’en avoir aucun ) ou alors entamer des poursuites judiciaires…

merci

Tamara

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Puisque vous êtes majeur, vous passez à la banque et faites supprimer la procuration de votre père. Garder les duplicatas des documents signés.

Geste commercial ? Demander est toujours possible. Après ça dépend du bon vouloir du banquier.

Quant à entamer des poursuites judiciaires, si vous avez de l'argent... à perdre, A vous de voir. 

0