Première demande de titre de séjour parent enfants français

Yassinenord Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 9 nov. 2022 à 16:27
nenuphar. Messages postés 5880 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 nov. 2022 à 12:28

Bonjour 

J'ai un enfant de 6 mois et je voulais savoir si je peut déposer une première demande de titre de séjour parent d'enfants français car j'ai pas encore la pièce d'identité de mon enfant et ce que je peut demander un rdv avec un livret de famille acte de naissance et carnet de santé. ???

Merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5880 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 163
11 nov. 2022 à 12:28

Bonjour,

Il vous faut avoir toutes les pièces demandées ; votre dossier sera refusé au dépôt de la demande et vous n'aurez donc pas le récépissé (sans compter que vous aurez bloqué un créneau de rdv qui aurait pu être attribué à une autre personne). Pour le justificatif de la nationalité française de l'enfant c'est bien indiqué : "passeport en cours de validité, carte nationale d'identité en cours de validité ou certificat de nationalité française de moins de 6 mois"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

onglet parent d'enfant français

Cdt

0