Succession, avance d'hoirie et mésentente
LaBeotienne Messages postés 2251 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 8 nov. 2022 à 12:15
- Succession, avance d'hoirie et mésentente
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Exemple de déclaration de succession remplie - Forum Donation-Succession
1 réponse
8 nov. 2022 à 12:15
Bonjour
(celons elle nous avons contribué au décès de nos parents, nous n’avons rien fait pour eux, voir nous les avons maltraité en bref énormément d’absurdité et de méchanceté) elle en fait part au notaire. On s'en fiche, si je puis me permettre cette formulation. Les notaires ont l'habitude de fâcheux et ce n'est pas leur rôle de régler les différends entre les héritiers. Ils appliquent le code civil en fonction des éléments transmis.
Ma sœur peut-elle bloqué la succession si elle n’est pas d’accord avec le prix proposé malgré l’accord des autres ? Oui. Du vécu et il faut l'unanimité dans ce genre de décision, la majorité ne suffit pas.
Elle veut venir habiter chez mes parents pour l’instant en a-t-elle le droit ? Car elle dit que cela lui appartient autant qu’à nous… Elle peut, mais elle devra une indemnité d'occupation aux indivisaires
Elle a dit au notaire vouloir rester en indivision et que la saisie du juge lui semble incontournable, car elle refuse la donation-partage, Elle n'a pas tort sur un point. Si elle veut rester dans l'indivision et que vous ne voulez pas et c'est inconfortable quand les indivisaires ne s'entendent pas, il faudra effectivement en passer par la case tribunal. Prenez contact avec un avocat spécialisé dans le droit des successions.
pour elle tout à été fait sans son accord uniquement entre mes parents et moi-même, même si cela était le choix de mes parents… Vos parents n'avaient pas à demander la permission de qui que ce soit pour faire des donations. Seule prévaut l'obligation d'avoir respecté la réserve héréditaire de chacun des héritiers.