Médecin généraliste en Île de France
RésoluYsabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 6 nov. 2022 à 10:18
- Médecin généraliste en Île de France
- Virement drfip ile de france - Guide
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- Hub chronopost ile de france ✓ - Forum Consommation
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Retardement de colis - Forum Consommation
2 réponses
6 nov. 2022 à 08:50
Bonjour
Le médecin generaliste fait au mieux avec les moyens qu'il a : un traitement est en rapport avec un diagnostic médical, un diagnostic cela prend du temps pour suivre l'évolution des symptômes et éventuellement diriger le patient vers un spécialiste .
Si votre femme pratique le nomadisme médical en cherchant le médecin qui trouvera ce qu'elle a en à peine 15 minutes de consultation, ou qui décide que le medecin qu'elle a vu n'est pas assez bien pour suivre ses conseils, le problème ne vient pas du médecin ...
Vous n'étiez pas avec nous au cabinet, donc n'osez pas juger ma situation. Nous ne sommes pas stupides, nous comprenons ce qui est un délais pour établir un diagnostic. Vous n'avez pas de preuves ni évidences pour dire qu'on pratique le nomadisme. Il vaut mieux fermer la bouche si le cerveau n'a rien d'intelligent à transmettre.
6 nov. 2022 à 10:17
J'ai employé le mot " Si" : et c'est quand même vous qui parlez de nombreuses mauvaises expériences avec DES médecins : pas moi .
Le nomadisme médical entraine des retards de diagnostic et des erreurs de diagnostic .
Donc peu de médecins ( qui ont accès à votre dossier médical) sont en joie de s'occuper d'un patient qui se met lui même en danger , et dont ils ne pourront aider en effectuant un suivi.
Pour le reste, savoir que parfois un diagnostic est posé au bout de 10 ans de suivi ( donc d'examen divers et variés), savoir que même si diagnostic il n'y a pas forcément de traitement ,ne me parait pas valoir votre verve , puisque c'est juste du domaine du conseil .
D'un point de vue juridique, le patient est libre de choisir son médecin , mais le médecin est libre de ses prescriptions et aussi ne pas vouloir suivre un patient .
Le médecin a une obligation de moyen pas de résultat ( ils ne sont pas magiciens)
6 nov. 2022 à 10:18
Bonjour
C'est bien vous qui avez écrit :
"Suite à des nombreuses mauvaises expériences avec des professionnels de santé"
Ce qui est la définition du nomadisme médical. Consulter plusieurs médecins au lieu de rester avec le même jusqu'à ce qu'il trouve ce que vous avez en vous envoyant chez plusieurs spécialistes si nécessaire.
6 nov. 2022 à 09:54
Je vois qu'on vous a interdit de dire bonjour aussi.
En tout cas c'est noté.