Refus de remboursement après retour Amazon

sand_0191 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 19:35
sand_0191 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 08:25

Bonjour,
Allé, j'y vais aussi de ma petite histoire avec Amazon :

Le 07/10, je commande un samsung galaxy A32 + coque + verre de protection.
Le 13/10, je reçois les articles avec la désagréable surprise de constater une double étiquette de scellage sur la boite du tel. Je décide de renvoyer les articles
Le 15/10 je renvoie donc les articles tout bien emballés comme il faut...
Le 31/10 je reçois un mails de ***@*** tellement mal écrit que je pense à un fake :
"Nous sommes dans l’obligation de jeter l’article phone cover en état usé/endommagé que vous avez envoyé. Nous serons heureux d'accepter le retour de l'article correspondant dès que possible.Si vous ne retournez l’article correct avant le 13 November, 2022, nous vous facturerons à nouveau l’article."

Je contacte le service client me confirme le problème. Je reçois à nouveau un mail avec une autre version : il ne s'agit plus du "Cover Phone" mais du téléphone et il n'est plus endommagé mais c'est le mauvais article.…

Je conteste à nouveau par mail. La réponse ne se fait pas attendre :
"Bonjour,
Merci de nous avoir aidés à mieux comprendre l’activité de votre compte. Nous avons examiné en détail votre compte, tous les comptes associés ainsi que votre historique de commandes afin que toute décision concernant votre compte soit prise conformément à nos politiques de vente.
Si vous n’avez pas d’autres commentaires à formuler concernant votre expérience d’achat, nous pouvons clore cette conversation et vous pouvez poursuivre vos achats comme d’habitude sur Amazon.fr.
Aucun remboursement concernant cette commande ne sera émis avant réception de l’article correspondant. Veuillez nous retourner l’article correct, si vous souhaitez un remboursement.
Cette décision est sans appel. Nous ne répondrons probablement pas à d’autres e-mails concernant ce problème."

"...Si vous n’avez pas d’autres commentaires à formuler..." Si, si j'en ai !! Mais "Nous ne répondrons probablement pas à d’autres e-mails concernant ce problème." Ok

Ce qu'il faut savoir dans cette histoire c'est que Amazon ne rembourse rien de la commande qui comprend le téléphone mais aussi la coque et la protection
Je m'assoie pour le moment sur un total de 252.58euros avec en bonus la petite menace vicieuse : "nous vous facturerons à nouveau l’article." (je me demande bien comment ils mettent ça en pratique ^^

Merci de m'avoir lue et je prends volontiers tous les conseils que vous pourrez me donner
Bonne soirée

1 réponse

sand_0191 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
4 nov. 2022 à 08:25

bonjour,

personne pour me conseiller?

0