CNI booqué a l’étape 2

Lyna06 - 1 nov. 2022 à 22:52
 Lyna06 - 8 nov. 2022 à 02:40

Bonjour à tous j’ai déposer une demande passeport et pièce d’identité depuis le 24 aout 2022 depuis ce jours je suis bloqué à l’étape 2 (Demande en cours d'instruction parle service instructeur
Depuis le 24/08/2022) rien n’a avancé j’ai un départ le 08 novembre a l’étranger et je ne peu malheureusement ne pas voyager sans mes document je suis désespéré et je ne sais plus quoi faire au départ elle m’a dit c’est de 6 à 8 semaine puis quand les 8 semaine sont passer elle dit 10 semaine grand max mais là on n’est dans les 10 semaine ! quelque semaine avant j’arrête pas de appeler la mairie et leur dire que c’est pas normal celle ci me répondais que nous somme encore dans les délais mais là demain mercredi 2 novembre nous somme plus du tous dans les délais l’excuse qu’elle ma trouver jeudi 27 octobre et Maintenon elle peut rien faire il faut attendre elle bouge pas le petit doigt c’est limite elle s’en foux cela fait 2 mois et 2 semaine que je suis en attente ni l’un ni l’autre à bouger si quelqu’un c’est ce que je peu faire svp venais m’aider ( mairie pasteur Nice dans le 06) 

3 réponses

Bonjour, Moi j'avais les mêmes demande pour ma fille le 30juin c'est rester à l'étape 2 pendant 3mois et demi c'est seulement le 27octobre que j'ai reçu ses documents, j'avais appelé juska m'epuisée je m'étais même déplacer mais rien 

Donc je pense que tu ne peux rien à part attendre

1

Bonjour

prenez contact avec votre voyagiste avant le départ pour ne pas tout perdre,, essayez de decaler les dates de votre voyage ou changer de destination

C'est ainsi quasiment partout depuis des mois, sortie du covid, le retard n'est pas résorbé, surtout dans les grandes villes et  ce n'est pas la mairie qui fabrique les cartes non plus, donc elle ne peut rien faire. Il aurait fallu les faire dans un bled paumé où ils ont nettement moins de demandes. 

Personne ne peut vous aider.

Quand on réserve il faut s'assurer d'avoir la pièce d'identité exigee valide. Et il faut éviter d'avoir à etablir ou renouveler passeport et cni la même année. 

0

Merci pour votre réponse mon cas et que mon passeport et périmé depuis le 08 juillet et ma pièce d’identité le Aout  2022 du coup j’ai limite anticipé pour les deux c’est la prise de rdv qui a était long le rdv je l’es prise depuis mai il y vais pas de place avant août c’était la date le plus proche et ce voyage ne sont absolument pas de vac mais c’est le mariage à ma soeur et je suis témoin ce que je ne comprend pas c’est que j’ai une amie qui a fait ça demande en septembre pour une pièce d’identité dans autre ville à cannes celle ci là reçu la semaine dernière donc j’arrive vraiment pas a comprendre c’est quoi le problème là déjà leur rdv sont plus long que je ne sais pas quoi quand je suis partie les déposer elle ma dit vous êtes largement dans les temps vous aller les avoir bien attend et Maintenon que je là rappel elle me dit ben vous voulez quoi je pense que il y a a aussi une manière de parlez au gens elle ne rassure absolument pas et n’essaye pas de trouver une solution 

0

Mais c’est abuser je comprend pas j’ai appelé la mairie déplacer sur place personne n’arrive à me dire quoi que ce soi personne ne me dit les choses correctement ! Mon dossier et passer priorité mais il a était refuser en priorité ce matin j’ai demandé pourquoi il dise. Que mon dossier fait appel à une vérification complémentaire mais je comprend pas ou ça coince j’ai appeler la préfecture après 1h d’attente quelque me répond et me dit il faut patienté mais je comprend vraiment pas la mairie quand on dépose il dise clairement 8 à 10 semaine 

0