Changer mon carte grise

Barbara - Modifié le 31 oct. 2022 à 16:38
Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 1 nov. 2022 à 16:02

Bonjour,

Mon ami m'a donné son ancienne voiture, mais la carte grise n'a pas été renouvelée depuis 2017. Avant d'appartenir à lui, il avait acheté à un monsieur en 2020, mais cet homme n'a jamais renouvelé la carte grise lorsqu'il l'a acheté à le premier propriétaire de cette voiture en 2018. Dans ces conditions, le monsieur l'a vendu à mon ami, rectifiant qu'il devait renouveler la carte grise, mais il ne l'a jamais fait. Je serais actuellement le quatrième conducteur de ce véhicule. Je suis mère d'une famille avec deux petits bébés et je souhaite accélérer le processus légalement, puisque mon ami m'a informé qu'il n'avait pas changé la carte grise, car la voiture a dû être beaucoup à réparée dans cette époque, mais en même temps mon ami l'a utilisée pendant un moment, puis mon ami a acheté une nouvelle voiture, et depuis lors, la voiture qu'il m'a donnée a été conservée dans son garage. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre pour renouveler la carte grise à mon nom ?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
31 oct. 2022 à 17:15

Bonjour, 

C est un cadeau empoisonné que vous a fait votre ami. 

Il va vous être impossible de régulariser la situation puisque je suppose que vous ne connaissez pas la personne dont le nom est sur la carte grise. 

Si vous ne voulez pas d'ennui, refusez ce véhicule. 


7

Bonjour doris33

Ce grâce à l'ancien propriétaire qui est venu chez moi pour savoir si je voudrais régularisé la carte grise, et je me suis contacte avec le deuxième vendeur pour savoir si lui me pouvez fait une Attestation d'annulation de vente et lui est d'accord pour me faire ça, mais lui ne voudrais pas faire une nouvelle carte grise à son nom, on verra si juste avec c'est papier, je pourrais faire la nouvelle carte gris

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié le 31 oct. 2022 à 20:01

Vos propos ne sont pas très clairs. Vous pouvez mettre la carte grise à votre nom SI vous pouvez prendre contact avec la personne dont le nom apparaît sur la carte. Et la personne qui est venu chez vous doit faire la carte grise à son nom.

Mais j avoue que je ne suis pas sûre de comprendre vos propos. 

1
michelXVII Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 11
1 nov. 2022 à 02:09

Salut Barbara

Puisque le premier vendeur vous a contacté et que l'acheteur suivant  (déclaration de vente effectuée au SIV) renonce à cette vente vous pouvez acquérir ce véhicule.

L'obligation de faire les démarches incombe au titulaire de la CG (votre vendeur initial)

Mais surtout avant de faire un nouveau certificat de cession, prenez le soin à vérifier auprès des Impôts (services amendes) à ce qu'aucune infraction ni opposition ne soit présente sinon ne faites pas cette achat.

Cdt

1
Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 4 993
1 nov. 2022 à 16:02

Bonjour,

N'oubliez pas que pour obtenir une carte grise à votre nom, il faut présenter un contrôle technique de MOINS de 6 mois...


0