SUccession maison

lozere23 -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour , 

nous sommes 3 soeurs heritieres d une maison en indivision laissee par nos defunts parents , je souhaite recuperer la maison . le notaire l a estimé a 80 000 euros .nous sommes 2 a etre d accord avec ce prix mais pas ma soeur ainee qui souhaite faire passer un agent immobilier car elle espere que le prix soit superieur.

1ere question : pour signer un acte , il faut que , dans le cas present , les 3 personnes le signent.?

2eme question : s il n y a toujours pas entente sur le prix , ma soeur ainée a elle seule peut-elle vendre la maison ?  

merci

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

ma soeur ainee qui souhaite faire passer un agent immobilier car elle espere que le prix soit superieur.              Qu'elle le fasse,............. mais à ses frais.

1ere question : pour signer un acte , il faut que , dans le cas present , les 3 personnes le signent.?                       Réponse affirmative.

2eme question : s il n y a toujours pas entente sur le prix , ma soeur ainée a elle seule peut-elle vendre la maison ?                                                                                                                                                                                             Un bien indivis appartenant  à tous, tous doivent consentir à   la  vente.                                                                          Votre soeur peut également acheter la part des autres sur la base de son estimation.

1