SUccession maison

lozere23 - 26 oct. 2022 à 08:25
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 oct. 2022 à 08:54

bonjour , 

nous sommes 3 soeurs heritieres d une maison en indivision laissee par nos defunts parents , je souhaite recuperer la maison . le notaire l a estimé a 80 000 euros .nous sommes 2 a etre d accord avec ce prix mais pas ma soeur ainee qui souhaite faire passer un agent immobilier car elle espere que le prix soit superieur.

1ere question : pour signer un acte , il faut que , dans le cas present , les 3 personnes le signent.?

2eme question : s il n y a toujours pas entente sur le prix , ma soeur ainée a elle seule peut-elle vendre la maison ?  

merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 oct. 2022 à 08:54

ma soeur ainee qui souhaite faire passer un agent immobilier car elle espere que le prix soit superieur.              Qu'elle le fasse,............. mais à ses frais.

1ere question : pour signer un acte , il faut que , dans le cas present , les 3 personnes le signent.?                       Réponse affirmative.

2eme question : s il n y a toujours pas entente sur le prix , ma soeur ainée a elle seule peut-elle vendre la maison ?                                                                                                                                                                                             Un bien indivis appartenant  à tous, tous doivent consentir à   la  vente.                                                                          Votre soeur peut également acheter la part des autres sur la base de son estimation.

1