Acheteur de mauvaise fois
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 oct. 2022 à 14:24
5 réponses
25 oct. 2022 à 13:54
bonjour,
la vente entre particuliers est dite "parfaite" = pas de garantie.
Il se débrouille avec son achat. Vous ne lui devez RIEN.
cdt.
Merci pour cette réponse,
Le problème c'est que la garantie est à notre nom et la société qui se déplace (LAPEYRE) nous a envoyé un mail pour payer, si ce n'est pas déjà le cas, le déplacement.
Or nous ne savons pas s'il a déjà payer ce fameux déplacement ou pas ????
25 oct. 2022 à 14:04
Bonjour,
Celui qui commande paie...vous n'avez donc rien demandé, vous n'avez rien à payer. Même si vous recevez des relances, vous ne payez pas.
Donc celon vous je ne risque rien par rapport aux frais de déplacement du technicien même si la garantie est à mon nom?
Modifié le 25 oct. 2022 à 14:11
Rien du tout et même si vous receviez une menace d'un cabinet de recouvrement ou d'un huissier, vous ne risqueriez ABSOLUMENT rien. Personne n'engagerai de poursuites pour la somme en question et surtout pour le manque de demande de votre part.
Sachez qu'un huissier sans décision de justice ne peut pas saisir (même s'il l'écrit), Il agit en recouvrement amaible sans aucun pouvoir.
Faites moi confiance, j'étais dans le métier pendant 30 ans..
D'accord, merci pour votre réponse sur ce point.
Et pour cet acheteur de mauvaise foi, qu'est ce que je peux faire?
Modifié le 25 oct. 2022 à 14:20
Rien, le store est à lui, c'est son problème, il n'y a aucune garantie ni droit de rétractation entre particuliers.
Ne discutez pas, s'il vous appelle, ne répondez pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionD'accord merci pour vos réponses
25 oct. 2022 à 14:24
:-)