Canular téléphonique

Ameliefilhd - 21 oct. 2022 à 14:32
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 21 oct. 2022 à 17:10

Bonjour,

Mon mari travail dans le service public, à son travail il a voulu faire une blague à un collègue a lui qui cherche à intégrer leur équipe en tant que stagiaire (sauf que ça fait 13 ans qu’il échoue, oui le gars est un peu fin d’esprit) et en bref, mon mari décide de l appeler en numéro masqué avec d’autres collègues pour lui faire une blague. La blague en question est de se faire passer pour le recruteur du pôle où il travail pour lui faire croire qu il va être embauché. Mon mari l’appelle et lui dit qu’il est recruté et que sa secrétaire le rappellera dans la semaine pour lui donner plus d’informations. En l’occurrence ici la secrétaire c’est moi qui participe au canular je le rappelle donc dans la semaine pour lui dire de venir tel jour tel heure avec tels documents au pôle en question. Sauf que le rdv convenu était ce matin et le chef de chantier de mon mari encourage la « victime » de notre canular de porter plainte.. Pensez vous que l’ont risques quelque chose avec la justice ( nous ne l’avons appelé que 2 fois, nous n’avons ni proférés de menaces, ni d’insultes ou mis de pression au téléphone. Nos numéros étaient masqués pensez vous que la police vont les retracer ?

A voir également:

3 réponses

On se demande vraiment qui sont les " pas très fins dans cette histoire"

8

honte a vous  blague de très mauvais gout  oui j’espère que vous serez sanctionné

2
jodelariege
21 oct. 2022 à 16:43

bonjour 

les policiers n'auront aucun mal à retracer les appels pour cette blague cruelle et pas fine du tout si votre collègue dépose plainte....après  on ne peut connaitre la suite que donnera la justice

des excuses sincères et un petit cadeau de repentir aideraient peut être à arranger les relations futures avec ce collègue  et l'image donnée  à votre hiérarchie.....car tout se sait rapidement 

5
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 318
Modifié le 21 oct. 2022 à 17:12

Bonjour,

En plus des conséquences éventuelles si plainte déposée par la victime (pas de guillemets car cette personne est victime à preuve du contraire du canular monté par votre mari et auquel vous avez participé d'après vos dires), pour que vous puissiez avoir une ouverture d'esprit sur la situation dans laquelle vous vous êtes mis  :

- "la blague en question" a t-elle été réalisée sur le temps de travail et pire avec le téléphone du travail concernant votre mari ?

- de se faire passer pour le recruteur du pôle// sa secrétaire le rappellera

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042193593

Cdt

nb : je me demande quelle est la définition d'être fin d'esprit ???

3