Usufruit et pleine propriété de la quotité disponible
Gayomi Messages postés 19121 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 22 oct. 2022 à 15:21
- Simulateur calcul quotité disponible
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Calcul cvae 2023 simulateur - Guide
- Simulateur gipa 2024 - - Fonction publique
4 réponses
Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir me venir en aide car le notaire portugais nous dit que nous allons devoir payer des droits de timbre car nous sommes enfants nés en France. Certes mais nos parents sont portugais même s'ils ont divorcés. Mon pére s'étant remarié et sa veuve ne veux pas faire ouvrir le testament puisque à ce jour elle continue à toucher les loyers de notre maison de famille. Mon père l'a eu suite au partage de son divorce avec notre mère. Devons nous payer quelque chose en tant qu enfants résidents en France. Nous n'avons pas de carte d identitéportugaise à ce jour.
Un grand merci
Modifié le 22 oct. 2022 à 14:50
Votre père était-il domicilié en France ?
Bonjour, mes parents sont de nationalités portugaise. Mon papa était retourné au pays à sa retraite aprés son divorce avec notre mère. Nous sommes 6 enfants résidents en France depuis toujours. Nous n'avons pas la double nationalité à ce jour.
Merci
Modifié le 22 oct. 2022 à 14:50
Si votre père était domicilié au Portugal, c'est la législation portugaise qui s'applique, peu importe où habitent les héritiers et quelle est la nationalité des uns ou des autres.
Oui j'en suis bien consciente mais ce que je voulais savoir et désolée si je n'ai pas été trés clair, c'est devrons payer des droits de timbre en tant heritiers résidents en France car le notaire semble nous dire cela ? Merci
22 oct. 2022 à 15:21
Aucune idée. Il est peu probable qu'un fin connaisseur du droit portugais passe sur ce forum. Mais pourquoi douter des dires de ce notaire portugais ?