Non-accord d'une option pour un forfait téléphonique
djivi38 Messages postés 52425 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 20 oct. 2022 à 13:41
- Non-accord d'une option pour un forfait téléphonique
- Bon pour accord par mail - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Forfait hospitalier 2024 - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
2 réponses
20 oct. 2022 à 00:44
bonjour,
si vous parlez de l'opérateur historique dont le nom commence par un "O", j'ai reçu aussi il y a quelque temps un mail me laissant le choix entre "rester à mon forfait actuel" ou "passer à un autre forfait supérieur.... bla bla bla.", et il fallait répondre dans un certain délai (assez long d'ailleurs si ma mémoire est bonne) en précisant son choix, sous peine de voir son forfait "actuel" passer d'office à un autre forfait + cher (avec prix et conditions annoncés dans le mail)...
C'était très clair... (encore faut-il lire les mails envoyés...)
cdt.
Le nom de mon opérateur commence par "B" mais je saurais maintenant que d'autre opérateur le font, qu'il est donc inutile de changer d'opérateur.
A la rigueur, ce n'est pas un problème pour moi de lire mes mails à présent même si c'est une tâche ennuyeuse puisque nous sommes déjà envahis par la publicité.
Je m'inquiétais surtout pour mes parents qui ont du mal avec les nouvelles technologies. Ils ne lisent pas leurs mails ou messages parce qu'ils ne savent pas le faire et je pense qu'ils ne sont pas les seuls. Apprendre que cette pratique est légale me fait me demander comment ils pourraient faire face à cela. Mais je comprends qu'il n'y a rien à faire à part vérifier ses factures.
Merci d'avoir répondu.
Modifié le 20 oct. 2022 à 13:44
Je n'ai pas dit que la démarche était légale... je n'en sais rien... j'ai juste dit que mon fournisseur m'a envoyé un mail pour que je confirme si je voulais conserver mon forfait actuel OU pour accepter de passer à un niveau supérieur d'option(s) et de prix (quelque chose comme 3 € il me semble...) : j'avais donc le choix, mais il leur fallait une réponse claire nette et précise dans le délai imparti. Pas de réponse = pour eux acceptation d'un nouveau forfait légèrement supérieur à l'actuel = celui proposé dans leur mail d'offre.
.
Apprenez à vos parents à lire leurs mails/messages.... Sinon, dans certaines communes il y a des cours pour débutants/personnes âgées... renseignez-vous dans leur mairie.
.