Résiliation d'un contrat longtemps après déménagement

Hmpfrmdlu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 14 oct. 2022 à 16:09
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 oct. 2022 à 17:37

Bonjour,

j'ai un peu honte de l'admettre, mais j'ai sur les bras deux contrats d'assurance avec Axa pour des appartements dans lesquels je ne suis plus locataire depuis plusieurs années. J'ai donc plusieurs questions :

 - Sur service-public.fr, il est dit que je peux résilier mon contrat à tout moment après la 1ère année de contrat, sans avoir à me justifier, et sans tenir compte de l'échéance annuelle. Mais aussi que je suis obligé d'avoir une assurance. Je suppose donc que si j'envoie un simple courrier recommandé, Axa est en droit de refuser la résiliation sans preuve de nouveau contrat d'assurance (ce que je n'ai pas puisque je ne cherche pas à en avoir un nouveau) ?

 - Si je réussis à contacter les agences immobilières concernées pour leur demander de me retransmettre l'état des lieux de sortie ou un autre document attestant que je n'occupe plus les appartements, est-ce que je peux m'en servir pour résilier les contrats ? J'ai trouvé sur Internet que je dois alerter d'un changement de situation dans les trois mois, est-ce qu'Axa peut l'utiliser comme motif pour refuser de résilier le contrat ?

 - Par le passé, Axa m'a dit au téléphone que je dois résilier "à date d'échéance du contrat", mais j'ai encore une fois oublié de le faire à temps (le contrat précise que je dois le faire deux mois avant la date)... Comme je ne reçois aucun de leur courrier (impossible de modifier mon adresse sur leur site), est-ce que je peux résilier le contrat sous prétexte que je n'ai pas reçu leur courrier me rappelant que je peux résilier ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
Modifié le 14 oct. 2022 à 17:38

bonjour,

si le changement d'adresse est impossible sur le site de cette assurance, pourquoi ne pas envoyer un courrier postal... voire téléphoner à Axa pour expliquer votre situation... voire vous déplacer en agence pour régler définitivement cette histoire ... ???

cdt.


0