Décès de la compagne de mon grand-père
Gayomi Messages postés 18684 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 15 oct. 2022 à 10:15
- Décès de la compagne de mon grand-père
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
- Retrait d'argent d'un parent proche avant son décès. - Forum Donation-Succession
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
5 réponses
13 oct. 2022 à 21:08
bonjour,
je n'ai pas les capacités pour répondre à vos questions, d'autres intervenants le feront, mais j'ai une chose à vous dire quand même : demandez-lui de l'argent avant de faire "SES" courses au lieu de chaque fois tout avancer sans espoir de remboursement.
Pas d'argent donné avant = pas de courses.
Argent avancé = courses faites avec tickets de caisse à l'appui des dépenses.
cdt.
14 oct. 2022 à 06:23
Bonjour
Même si votre grand-mère refusait le divorce, en France on ne peut pas forcer quelqu'un à rester marié, donc il aurait pu divorcer quand même, et depuis longtemps au lieu de créer cette situation absurde qui de retourne contre lui. Il aurait pu se marier avec Madame et faire une donation au dernier vivant, se mettant mutuellement à l'abri.
Je sais que ce qui est fait est fait, mais je trouve important de le dire en prévention si quelqu'un tombe sur ce message en s'apprêtant à faire la même bêtise que lui.
Modifié le 15 oct. 2022 à 10:19
, il a mis tous ses biens au nom de sa compagne (maison, économie etc...).
Votre grand-père s'est débrouillé, en toute conscience, pour se dépouiller de tous ses actifs au profit de sa compagne. Quelle mauvaise idée...
Merci de me dire ce que l'on peut faire pour prouver qu'il a payé la maison et que son argent économisé a été mis volontairement sur les comptes de sa compagne pour ne rien laisser à ses enfants.
Rien.
Vous souhaiteriez qu'on puisse aujourd'hui aider votre grand-père à faire machine arrière ? Mais non, ce n'est pas possible !
La famille de sa compagne sait très bien ce qui a été fait, mais je doute qu'il nous aide à payer quoi que ce soit pour mon grand-père.
Ils ne sont légalement redevables de rien envers votre grand-père.
Quant à vous, de manière amiable vous faites ce que vous voulez. D'un point de vue juridique, les enfants et petits-enfants sont tenus à l'obligation alimentaire envers leurs ascendants. Si cette obligation fait l'objet d'une demande en justice afin de définir officiellement la participation des obligés, chacun aura la possibilité de s'exprimer devant le juge et d'évoquer ou non la situation passée. En aucun cas, la famille de la compagne ne saura sollicitée mais les obligés alimentaires peuvent être déchargés de leur obligation.
Modifié le 13 oct. 2022 à 21:14
Bonjour
S'il a toute sa lucidité et que sa santé est assez solide pour encaisser le choc, vous pourriez lui dire qu'il n'a que ce qu'il mérite! Ce n'est certes pas une réponse juridique, mais il fallait qu'il réfléchisse. C'est de l'inconscience!!! Sans preuves écrites vous ne récupérerez rien
Le risque est que si ses revenus ne sont pas assez important pour payer la maison de retraite (ou il va aller inévitablement) vous et votre tante aller être obligés de payer pour lui. Car bien sûr il va falloir qu'il quitte la maison de sa compagne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question