Erreur de prix sur le bon coin

Résolu
Alexp43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 11 oct. 2022 à 18:13
dna.factory Messages postés 25177 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 - 13 oct. 2022 à 07:39

Bonsoir, en parcourant les annonces du Bon coin, j’ai remarqué une voiture vendue 10x moins chère par un professionnel de l’automobile.

après avoir envoyé un message à ce concessionnaire pour les avertir de leur erreur. Je n’ai eu aucune réponse.

suis-je en droit d’acheter cette voiture via la plateforme de paiement du Bon coin, au prix affiché, sans que le concessionnaire puisse se retourner ?

A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 20733 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2024 6 284
12 oct. 2022 à 09:08

Bonjour

RECOMMANDATION IMPORTANTE

NE JAMAIS ACHETER UNE VOITURE VIA INTERNET SANS L'AVOIR VUE ET ESSAYEE


5
jodelariege
11 oct. 2022 à 23:35

bonsoir

si vous n'avez pas vu la voiture vous même il est facile de mettre sur le bon coin une photo d'une voiture  prise ailleurs   

je crains moi aussi l'arnaque avec tickets  PCS ,transporteur et "je la vends à ce prix là car je pars à l'étranger pour le boulot..."

2

Quand vous aurez acheté des tickets PCS et payer le transporteur qui est bloqué à la douane, vous vous rendrez peut-être compte qu'il s'agit d'une arnaque.

1

Je ne pense pas que ce soit le cas. C’est une voiture française, avec une plaque Française, dans une concession d’un grand constructeur français.

il s’agit plutôt d’une erreur humaine.

0
dna.factory Messages postés 25177 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 12 701
Modifié le 12 oct. 2022 à 08:47

A 90% on est sur une arnaque. Soit au ticket pcs avec des photos et des identités volées, soit encore plus grave à la voiture volée.

Maintenant, si ce n'est pas une arnaque mais une erreur (une typo lors de la rédaction de l'annonce par exemple), la notion 'd'erreur de prix manifeste' est l'exception à la règle qui oblige à vendre au prix indiqué.

Quand il est évident que le prix indiqué n'est pas correct, le vendeur n'est pas obligé de vendre au prix indiqué et peut proposer au client d'annuler le contrat, et si ce dernier refuse exiger de le conclure au prix de vente normal. Y compris après le paiement initial. Y compris après la livraison.


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

après avoir envoyé un message à ce concessionnaire : adresse mail que vous avez recherché avec votre moteur de recherches ou celle indiquée sur l'annonce ???

Cdt

1
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 18
11 oct. 2022 à 18:40

Bonjour

Petit conseil, méfiez vous des offres trop alléchantes, il y a peut-être un loup (voiture accidentée, inondée, kilométrage truqué...) 

S'il n'y en a pas et qu'ils vous vendent une voiture 10 fois moins chère que ce qu'elle vaut tant mieux pour vous, ce sont les uniques responsables, je vois très mal un avocat tenter de défendre un dossier du type "je suis un professionnel du secteur et j'ai vendu de mon plein gré une voiture moins cher que ce qu'elle valait à un acheteur qui m'avait averti (ou avait averti un de mes collègues professionel également mais ça ne change rien) de cette erreur avant l'achat" 

0
dna.factory Messages postés 25177 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 12 701
13 oct. 2022 à 07:39
0