Couple rsa prime activité

Michael_9787 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 11 oct. 2022 à 11:09
Michael_9787 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 11 oct. 2022 à 11:18

Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il-vous-plaît.

La situation : je travaille de nouveau depuis septembre, avant j'étais au rsa, je touche le rsa encore pour ce mois ci après c'est terminé.
Je me suis installé en couple, cette personne était en activité, donc touche la prime d'activité.

La caf a traité notre dossier, nous nous sommes déclarés en couple. Cependant nous avons toujours deux comptes caf séparés, je pensais qu'après c'était qu'un seul compte... C'est le numéro d'allocataire qui change ?
En me connectant j'ai lu un message comme quoi c'est moi qui était le responsable du dossier.

Et pour sa prime d'activité pour le mois de novembre, il faudra qu'elle le fasse sur mon compte ou sur le sien ?
Je comprends pas tout puisque je n'ai jamais était en couple avant.

Belle journée à vous. Merci. 

A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
11 oct. 2022 à 11:13

Bonjour,

Si c'est vous qui êtes responsable du dossier c'est avec votre compte qu'il faudra faire les déclaration trimestrielles. Lors de la prochaine déclaration on vous demandera vos revenus et celui de votre conjoint(e). Normalement l'autre compte ne sert plus. Votre numéro d'allocataire devient celui du couple.

Cordialement

0
Michael_9787 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
11 oct. 2022 à 11:18

Bonjour, 

"Votre numéro d'allocataire devient celui du couple."

Très bien, c'est plus clair comme ça. Merci beaucoup ! 

Cordialement 

0