Filiation
Dany_9949 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Ma grand mère à reconnue ma maman elle l'a gardée 2 ans avec elle, puis ayant des difficulté à l'élever elle l'a mise en dépôt au enfants assistés de la Seine.
Plus tard par deux fois elle a demandée des nouvelles de sa fille ( ma maman) que personnes ne lui a donner, m'a maman à été placée en famille d'accueil, plus tard une enquête a été diligenter pour retrouver ma grand mère par les services sociaux mais sans succès ( peut être ont t'ils penser qu'elle était retournée dans son pays ( l'Allemagne) m'a maman a elle aussi demander au enfants assistés de la Seine des nouvelles de sa mère sans succès.
En effectuant des recherches généalogiques j'ai retrouver ma grand mère qui toutes ces années était restée en France (à Paris) elle est DCD , elle c'était mariée j'ignore si à cette époque elle a parlée de sa fille à son époux et s'ils ont eux des enfants ensembles, ma question est la suivante ma maman avait t'elle droit à la succession lors de son décès ? J'ai trouver des neveux du côté de son époux DCD lui aussi, je l'ai ai contacter, mais silence radio de leurs côtés.
Ma maman avait t'elle des droits au regard de la loi ?
Merci à tous pour les renseignements que vous pourriez m'apporter
- Filiation
- Filiation - Guide
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang - Forum Justice
- Attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Contesté un filiation - Forum garde d'enfants
- Degré de filiation - Guide
6 réponses
Bonjour et merci de m'avoir répondu, je possède l'acte de naissance de m'a grand mère ainsi que son décès, l'acte de naissance de ma maman avec la filiation de sa mère qui l'a reconnue.
Ma maman est DCD et c'est à l'occasion de recherches généalogiques que j'ai découvert tout cela,quand j'étais enfant ma maman parlait de sa mère qui l'avait mise en dépôt au enfants assistés de la Seine ne pouvant pas subvenir aux besoins de sa fille,il y a dû y avoir quelque chose qui l'a empêcher de récupérer ma maman, elle porte bien le nom de sa mère qui l'a reconnue, elle a demandée des nouvelles de sa fille ( j'ai les courriers) mais personnes ne lui a répondu.
Ma maman a été placée en famille d'accueil et non adoptable, grâce à geneanet j'ai retrouvée ma grand mère qui vivait à Paris elle c'était mariée son époux et lui aussi DCD j'ignore s'ils ont eux des enfants ensembles, mais je sais que sont époux avait deux frères et des neveux, j'ai contacter les neveux qui n'ont pas voulu me renseigner.
Que puis-je faire ? Quel recours pour que ma maman soit reconnue comme étant bien la fille de ma grand mère ?
Désolée je n'ai pas été assez précise dans mes explications je vous prie de m'en excuser.
Je suis un peu retournée de tout ces événements imaginer,je vais aller me recueillir pour la première fois sur la sépulture de ma grand mère que je n'ai pas connue il y aura peut être une photo d'elle je me pose des tas de questions comment était t'elle,comment elle a vécue, etc.. j'ai peut être des tantes ou des oncles, tout cela fait beaucoup d'émotions.
Pour ce qui est de savoir si m'a maman aurait eu droit à quoi que ce soit je ne me suis pas poser la question moi il me suffirait de connaître son histoire de vie avoir une photo pour mettre un visage à mon histoire de vie.
Et de toute façon je ne sais rien d'elle à part l'adresse ou elle résidait avant son décès si ce n'est qu'elle a été mariée que sont époux et DCD en 1976 qu'il avait deux frères,pour le reste je ne vois pas vraiment comment faire aboutir tout ceci c'est une histoire ancienne et certainement compliquée à démêler je craints fort que ce soit peine perdue.
Merci beaucoup pour votre aide à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Je vous conseille de voir avec votre mère pour demander un acte de naissance avec filiation dans un premier temps .
Je ne sais pas ce qui s'est passé suite à l'abandon de votre mère pour vous affirmer qu'elle aurait éventuellement des droits .