Louer le logement de mon père

Olivia76120 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 9 oct. 2022 à 10:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 oct. 2022 à 10:34

Bonjour,

Je suis en cours de changement de région. 

Je vais aller m'installer dans une maison dont mon père est propriétaire. 

Je vais payer toutes les charges. Je paierai le loyer de mon logement actuel en location car ma fille de 22 ans, qui vis actuellement avec moi va garder l'appartement. 

J'ai 3 sœurs. Une qui, comme moi, s'occupe beaucoup de mon père et est OK sur la démarche.

Les 2 autres, qui ne voient jamais mon père ni n'entretiennent de relation avec lui, risquent de ne pas apprécier et faire des histoires. 

Mon père et moi souhaitons savoir quels documents rédiger pour qu'elles ne me réclament pas des sommes dues lorsque mon papa nous quittera.

Pouvez-vous nous aider?

Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
9 oct. 2022 à 10:34

Mon père et moi souhaitons savoir quels documents rédiger pour qu'elles ne me réclament pas des sommes dues lorsque mon papa nous quittera.                                                                                                                                                  Un simple bail suffira.                                                                                                                                                                 Si vous appréhendez ultérieurement des réactions intempestives  de la part certains membres de votre  fratrie, faites rédiger ce bail par un notaire.

1