Clôture bancaire avec prêt immobilier

Csrz01 - 6 oct. 2022 à 09:38
 Csrz01 - 7 oct. 2022 à 12:54

Bonjour,

J'ai un petit soucis similaire.

Ma banque me dis qu'elle pourrait clôturer mes comptes chez elle, sans spécifiquement de raison, mais j'ai mes crédit immo chez elle, je ne peux pas faire de rachat de credit dans une autre banque pour le moment car j'ai un contrat de travail temporaire, donc techniquement pas possible. La banque a t'elle droit de m'obliger à bouger mes crédit vers une autre banque ou puis je ouvrir un compte dans une autre banque et donner un rib pour prélèvement des échéances ? 

Merci par avance

1 réponse

Bonjour

Si votre banque clôture votre compte, rien ne changera en ce qui concerne vos emprunts immobiliers.

En lui transmettant votre Rib (+ autorisation de prélèvements) de la nouvelle banque, les échéances seront payées par prélèvements bancaires.

0

J'avais un doute, mais si cela est possible alors parfait

Merci pour votre réponse 

0

Donc techniquement il aurait aucun droit de m'obliger à changer mes crédit de banque ?

0
gitane2229 > Csrz01
7 oct. 2022 à 12:45

Seuls les emprunteurs ont possibilité de faire racheter leurs crédits (immobiliers et autres) par un autre prêteur professionnel.

Mais votre banque actuelle qui a vous accordé des crédits n'a aucun pouvoir pour changer quoi que ce soit.    

1
Csrz01 > gitane2229
7 oct. 2022 à 12:54

D'accord, super, merci pour votre réponse en tout cas !

0