Garage peut il refuser de me rendre ma voiture?
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 oct. 2022 à 17:32
- Un garagiste peut il refuser de réparer un véhicule
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Refuser un virement entrant - Forum compte bancaire
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
- Un collège peut il refuser une inscription ✓ - Forum éducation
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
2 réponses
3 oct. 2022 à 13:00
Bonjour
Que voulez vous dire par être en retard pour refaire la carte grise ?
Vous n'avez pas déclaré que vous avez acheté ce véhicule dans les 1 mois suivant l'achat?
3 oct. 2022 à 17:32
je pensais laisser ma voiture chez moi
Donc au final, ça change rien qu'elle soit au garage ces trois semaines ? Et accessoirement, coté assurance, ça se passe comment ? parce que de mémoire, j'avais du scanner ma CG pour me faire assurer. Et si je suppose que la CG n'est obligatoire que pendant que la voiture roule, l'assurance est obligatoire en permanence. Même quand la voiture est chez vous et ne roule pas.
Si vous faites les démarches dans les trois semaines, autant laisser tomber les recours légaux, ils prendront de toute façon plus de temps. Mais si vous voulez tenter quand même, la procédure est la suivante :
Vous envoyez un recommandé au garage indiquant que sans remise du véhicule dans un délai d'une semaine après la réception du recommandé, vous porterez l'affaire en justice pour obtenir gain de cause. Et si ce n'est pas suffisant pour le faire trembler (ce ne le saura probablement pas), il faudra le faire pour de vrai. Difficile de prédire si vous aurez gain de cause, le garagiste à peut-être une obligation (morale ou légale) de ne pas laisser partir un véhicule qui n'est pas en règle.
Mais l'ensemble des démarches prendront de toute façon plus de trois semaines. Après, rien ne vous empêche d'assigner le garage au titre du préjudice de ne pas avoir pu garer votre véhicule devant chez vous sans pouvoir l'utiliser pendant 3 semaines. Nous serons très intéressé par le verdict que vous ne manquerez pas de venir nous donner.
3 oct. 2022 à 14:04
Bonjour
Oui j'ai acheter le véhicule il y a 1 mois et une semaine.
Savez vous s'il a le droit de refuser de me la rendre sachant que j'ai la preuve d'achat?
3 oct. 2022 à 14:08
Et vous allez faire quoi ?
Porter plainte pour un véhicule dont la carte grise n'est pas à votre nom mais possiblement au nom du garage ou du tiers qui a confié le véhicule ?
Donc qui peuvent être verbalisés pour vos infractions ?
Mettez vous en règle et le problème sera réglé .
3 oct. 2022 à 14:26
C'est moi qui leur ai confié la voiture et pourquoi la voiture serait au garage puisque la vente est à mon nom?
Jvai aller la récupérer avec ou sans leurs consentement.
Sur ceux bonne journée et merci .donnez moi 300 ball si vous êtes si malin et jme met en règle. Jattend un crédit pour mais je l'aurais que dans 3 semaines alors en attendant je fais quoi? je pensais laisser ma voiture chez moi.vous me faites bien rire à juger les gens.je venait ici pour des conseil pas des jugement????
Modifié le 3 oct. 2022 à 15:49
Pourquoi venez-vous poser la question alors si vous comptez la récupérer ?
On vous a donné un conseil, mais il ne vous plaît pas, tant pis pour vous.
Et puisque vous vous croyez plus malin que nous, allez donc la récupérer sans leur consentement comme vous dites, histoire qu'on rigole un peu, mais vous ferez beaucoup moins le malin quand les gendarmes viendront vous rendre une petite visite et vous demander de vous expliquer...
Pour rappel, un changement de carte grise doit se faire dans les 30 jours, au delà, vous êtes en infraction.
Et continuez de rire si vous voulez, mais rira bien qui rira le dernier !!! Moi je me frotte les mains et me marre déjà d'avance !!!