Problème vente voiture
Enthiefainee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 3 oct. 2022 à 18:27
- Problème vente voiture
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente voiture pour piece - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Modèle lettre annulation vente voiture occasion professionnel - Forum Automobile
5 réponses
3 oct. 2022 à 16:24
bonjour, vous rendez le chèque et c'est tout.
de toutes manières, si vous les forcer a acheter, ils vous trouveront pleins de défauts qu'ils vous demanderont de répararer et ça risque de vite devenir une galère pour vous.
3 oct. 2022 à 16:26
Mais ce ne sont pas des arrhes dans le cas ou ils devaient acheter la voiture mardi ?
merci
Bonjour, je dirais que si aucun contrat ou document n'a été signé, il est difficile de prouver que des arrhes ont été versées pour le bien en vente. Il aurait fallu remplir un document précisant le bien, le prix fixé, le premier versement en arrhes ou acompte, etc.
Sans écrit, c'est leur parole contre la votre, et vous ne serez pas en position de force. Il serait donc plus judicieux de restituer le chèque, sur lequel de toute façon ils feront opposition si vous tentez de l'encaisser.
Modifié le 3 oct. 2022 à 16:51
effectivement, comme il n'y a aucuns écrit, ça pourrai être des arrhes ou un accompte, mais c'est surtout rien de tout cela.
3 oct. 2022 à 16:57
Ah d accord ce n est ni des arrhes ni un acompte !
c est donc un chèque pour faire beau ?
pour me faire perdre mon temps,
pour ne pas prendre le véhicule et m empêcher de le vendre à quelqu’un d autre et c est moi qui suit dans mon tort ?
le tout avec une copie de ma carte grise et de ma carte d identité.
on vit vraiment dans un monde de dingue … ne faut il pas aussi que je leur donne mon véhicule ?
Vous n'étiez pas non plus obligé de leur donner une copie de votre identité et carte grise, surtout que la vente n'a pas eu lieu ! C'est votre premier tord.
Et oui, votre second tord, c'est de ne pas avoir fixé par écrit les conditions de vente. Sans écrit, c'est parole contre parole.
Vous saurez ce qu'il faudra faire la prochaine fois pour les futurs acheteurs !
3 oct. 2022 à 17:00
On ne peut pas faire opposition sur un chèque qui n est ni volé ni perdu c est interdit
3 oct. 2022 à 17:08
Bonjour,
C'est exact, même si certains le font au risque de subir une procédure judiciaire.
Pour en revenir à vos acheteurs fantômes, ne serait-ce pas pour avoir votre CNI et CG que ces gens ont remis ce chèque ? sachant qu'ils ne donneront pas suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 oct. 2022 à 18:27
Merci Ulysse je reviens d ailleurs de la gendarmerie ou ils ont carrément enregistré un dépôt de plainte et photocopié le chèque des acheteurs . Ils m ont bien expliqué que le risque était réel .
De plus je ne vais pas encaisser ce chèque mais la loi est pourtant de mon côté sans papiers de vente se sont le chèque est considéré comme des arrhes ce qui est le plus avantageux pour l acheteur puisque pour un acompte je pourrai exiger la totalité de la vente . De toute façon je me suis fait banané ce qui plaira certainement à toutes les personnes qui pensent que je suis en tort .