Maman en détresse

Fleur - 2 oct. 2022 à 00:25
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 oct. 2022 à 09:17

Bonjour,

Je suis maman solo de 3 enfants actuellement en congé maternité pour le troisième. Ce congé prend fin le 31 octobre 2022. J'ai une assistante maternelle qui accepte de prendre mon petit dernier mais depuis peu j'ai appris de l'orthophoniste de ma fille qu'elle a subit des violences et il y a quelque mois j'ai découvert mon fils de 3 ans tout seul chez elle avec sa fille à l'étage.  Tout sa me perturbe beaucoup au point que je vois une psy au C.M.P.P qui me propose un de un arrê maladie. Je ne souhaite pas retourner travailler le temp d'avoir une place en crèche pour le dernier et au périscolaire et à la cantine pour les deux premiers. Si je prend un congé parentale de 1 ans ai je droit aux allocations familiales ? Et au complément familiales. Merci pour vos réponses. 

2 réponses

Et le père, ou est il ? Il doit une pension pour ses enfants

0
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
2 oct. 2022 à 09:17

Bonjour

Je vous conseille de prendre dés maintenant rendez vous avec un technicien conseil de la CAF mais effectivement, en étant maman solo avec 3 enfants il est possible que vous ne perdiez pas grand chose même si on prendra vos revenus N-2 pour le complément familial ( plafond 47947e pour 182e et 23978 pour 273e) ; les ALF seront de 320e .

A voir aussi au niveau des allocations logements qui vont augmenter si vous êtes locataire .

Et bien évidemment au niveau des pensions alimentaires puisque , dans l'ordre des choses ces enfants ont aussi un père  : si vous voulez que la CAF vous donne ou complete la pension alimentaire décidée par jugement par l'allocation de soutien familiale, il faut faire la démarche de demander une pension devant le JAF .

Cette allocation passera de 122,93 à 184.39 par enfant dés Novembre .

0