Impossible de régler paiement droits et taxes la poste

Lila_0192 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 1 oct. 2022 à 16:17
Lila_0192 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 1 oct. 2022 à 22:24

Bonjour, j’ai passé une commande d’un pays hors Union européenne et j’ai reçu un message de la poste me demandant d’effectuer le paiement de droits et taxes. Mais le problème est que dès que je vais sur le site et que je renseigne mon numéro de suivi afin de passer au paiement, mon numéro n’est pas reconnu alors que c’est exactement le même que celui que j’ai reçu par message et que m’a communiqué mon expéditeur. Pourriez-vous m’aider ? Je ne veux pas payer plein tarif une fois mon colis arrive alors que j’aurais pu payer maintenant. Je précise que j’ai appelé la poste et que j’ai envoyé un mail mais personne n’est en mesure de m’aider. 
 

merci beaucoup. 

A voir également:

1 réponse

bonjour

êtes vous sure que ce numéro correspond bien à votre colis? car on est inondé en ce moment de faux messages /sms disant qu'on va recevoir un colis et qu'il faut payer telle taxe et telle taxe...même si vous n'avez pas commandé de colis; tous les jours j'en reçois....  il y a des millions de messages envoyés  et dans le tas il y aura bien quelqu'un qui attend un colis de l'étranger:   vous par exemple

si le numéro reçu ,par sms n'est pas reconnu par la poste c'est que  vraisemblablement ce n'est pas votre colis mais une tentative d'arnaque   .......à qui devez vous payer pour ce fameux colis, sur internet ou directement à la poste?

1
Lila_0192 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
1 oct. 2022 à 22:24

Oui j’ai bien vérifié, c’est le même numéro que m’avait donné mon expéditeur et celui du message que j’ai reçu, message de la poste que j’ai montré à une personne travaillant là-bas qui m’a confirmé que ce n’était pas une arnaque. Surtout que lorsque je clique sur le lien du message je tombe en effet sur la page de la poste. 
On me demande de régler le paiement de droits et taxes sur le site de la poste, et si je ne peux pas je devrais régler ça auprès du facteur ou bien dans le bureau de poste auquel sera déposé mon colis si je ne suis pas là lorsque le facteur passera. J’ai demandé à la poste si je ne pouvais pas régler cela directement sur place maintenant, ils m’ont répondu que non car le colis n’est pas arrivé et que les frais ne seront pas les mêmes lorsqu’il sera là ( ils seront plus élevés car + d’étapes… ). Je trouve ça vraiment injuste de me faire payer plein tarif et je ne vois pas comment m’en sortir

0