Achat NAS DS3617xs sur internet, en Hollande.

letranquille Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 1 oct. 2022 à 23:42
letranquille Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 2 oct. 2022 à 13:44

Bonjour.

J'ai acheté un équipement informatique pour le stockage et la sécurité de mes données.

C'est un nas de marque SYNOLOGY modèle DS3617xs.

Je l'ai acheté par internet sur le site du marchand :

Second-Buy
PvM Gelderland Rood 20
6666LT Heteren
www.second-buy.nl
***@***

Mob.:   +31 (0) 6 43 99 6770

***@***

Je l'ai acheté et payé en mai 2022 par virement bancaire.

Malgré plusieurs relances par mail, le marchand ignore toutes celles-ci.

Quels recours dois-je envisager ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
Modifié le 2 oct. 2022 à 11:01

Bonjour

Le site est bien répertorié au KvK NL (= Chambre Commerce). 

As tu vérifié l'IBAN du site? Ceci afin d'éliminer une usurpation du site.. https://fr.iban.com

Tu peux faire intervenir le CEC (A titre amiable): https://www.cec-zev.eu

Cet Organisme a des antennes dans tous les pays U.E.

A+

1
letranquille Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 01:13

Le prix d'achat est de 1700€

0
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
2 oct. 2022 à 08:56

Vous avez donc payé le produit moitié prix. Pour un élément de sécurité. Que vous achetez d'occasion sans même le contrôler physiquement (j'espère que vous aurez les compétences pour vous assurez de l'absence d'un programme espion installé par le propriétaire précédent), et bien sur, vous achetez à l'étranger, parce que ce serait trop facile d'utiliser la justice en France en cas de problème.

Personnellement, au vu du prix du produit, et de l'économie que vous pensiez réaliser, la première chose que je ferais serait directement de me rendre sur place. Le risque principal étant qu'arrivé sur place, personne ne parle ni Français ni Anglais. Mais ça ne devrait pas être un soucis pour vous. Vous avez acheté sur un site en néerlandais, c'est donc que vous parlez couramment cette langue. A première vue, le site semble ouvert pour la récupération des commandes.

Sans aller jusque là, une lettre recommandée en néerlandais serait la première étape logique, parce qu'en terme légal les mails, c'est bien connu pour pas valoir grand chose.

Je vous inviterais à lire les conditions d'utilisations (en néerlandais) à la recherche d'une procédure de réclamation adaptée à votre situation. Mais il faudra rester conscient qu'un litige risque de devoir se régler au pays bas. en néerlandais.


0
letranquille Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 13:28

Bonjour.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

J'ai acheté le NAS à d'occasion et à ce prix parce que je connais la valeur d'occasion de cet équipement. Je ne l'ai pas payé à moitié prix mais j'ai acheté le modèle que je recherchais.

Sans prétention de ma part, je maitrise ce domaine et je connais bien cette spécialité : j'ai actuellement 3 NAS à la maison dont 2 SYNOLOGY.

Merci Afrikarnak pour ces conseils et ta réponse d'où émane le côté positif de ta personne.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letranquille Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 13:44

IBAN vérifié ==> OK

Je me penche vers le CEC.

Merci encore.

Cordialement.

0