Prime d’activité enfant majeur, comment declarer

nathaliece - 1 oct. 2022 à 14:28
 nathaliece - 1 oct. 2022 à 14:38

Bonjour

je suis dans une situation particulière

c’est à dire le parent hébergeant son enfant majeur à titre gratuit en effet il a 22 ans et il est en alternance , ces revenu lui permette d’avoir droit à la prime d’activité et il a fait la demande auprès de la caf . De mon côté j’ai également droit à la prime d’activité et il me reste 2 enfants à charge. 

Par contre lorsque que je veux faire ma déclaration trimestrielle mon fils apparaît toujours dans les enfants à charge j’ai pourtant déclaré qu’il était salarié, du coup est ce que je doit déclarer qu’il a quitté le foyer ? Alors qu’on vit sous le même toit ?

et que du coup si j’ai bien compris pour une adresse il peut y avoir plusieurs foyers ..

je vous avoue être un peu perdu 

merci à quiconque pourra me répondre 

A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6126 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 2 146
1 oct. 2022 à 14:34

un enfant qui touche la prime d'activité pour lui-même ne fait plus partie du foyer de ses parents pour la prime des parents. donc il faut bien dire qu'il a quitté votre foyer si c'est la seule chose que vous n'avez pas faite.

0

Merci PA486

c'est ce que je pensais mais je trouve ça quand même bizarre de dire qu’il a quitté le foyer alors qu’il vit toujours chez moi 

il est vrai qu’on a du mal à faire la différence entre foyer et adresse du domicile

0