Mensualisation fournisseur engie

Résolu
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 29 sept. 2022 à 14:56
 Marcel - 1 oct. 2022 à 07:06

Bonjour,

Je viens vers vous pour faire part que engie mon fournisseur électricité et gaz ne me permet pas de changer ma mensualisation, motif évoqué je bénéficie de la mensualisation pour gaz et électricité,

Ils ont eux même évaluez ma mensualisation et ne l'augmentant que de 6 euros,

Vu la conjoncture cette augmentation est bien trop sous évaluée

Qu'en pensez vous ont il le droit

Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
29 sept. 2022 à 19:10

Bonjour

C'est rare les gens qui se plaignent de ne pas payer assez ????

Question inverse : qu'est ce qui pourrait les obliger à accéder à vos demandes de modifications des mensualités ? Rien à ma connaissance.

6 euros d'augmentation ça ne paraît pas spécialement une mauvaise estimation vu que le bouclier tarifaire est maintenu en 2023 pour les particuliers.

Après, si vous consommez beaucoup d'énergie, gardez quelques sous de côté au cas où la facture de régularisation soit élevée.

0
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 3
29 sept. 2022 à 19:36

Oui c'est rare lol mais après payer 100 euros d'un coup en cas de dépassement c'est compliqué mais problème resolu !! en bas

1
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
30 sept. 2022 à 00:26

bonsoir

C'est rare les gens qui se plaignent de ne pas payer assez ????

belle non réponse à une question précise ......un simple commentaire en fait

0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
29 sept. 2022 à 19:26

Bonjour,

L'article 6-3 des conditions générales de vente d'Engie explique que : "le Client peut demander au Fournisseur un ajustement des mensualités restantes, à la hausse ou à la baisse, en cas d’élément nouveau justifiant sa demande. Toute demande du Client d’ajustement des mensualités restantes à plus ou moins 10% sera automatiquement acceptée par le Fournisseur une fois par période. En cas d’ajustement, un échéancier révisé est adressé au Client."
 

Si vous avez demandé un ajustement de plus de 10% de vos mensualités, Engie n'est donc pas tenu de l'accepter automatiquement.

Si cet ajustement était de moins de 10%, rappelez à Engie ses conditions générales de vente et exigez cet ajustement.


0
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 3
29 sept. 2022 à 19:50

Bonjour energizor,

Pour ceux qui lieront je suis entré en contact avec engie en chat par le biais de leur application mobile et ils ont acceptés ma demande,

Vous avez raison pour les 10% et en effet comme j'ai demandé à passer de 81 à 91 euros cela a été accepté mais avec les augmentations c'est juste comme marge et leurs sous estimations récurrentes me font penser que c'est réfléchit de leur part chacun sais que payer environ 100 euros de régularisation, dépassement est difficile à honorer et peut entraîner un défaut de paiement des frais etc...

Leurs conditions générales de ventes et comme vous le relevez l'article 6-3 me semble n’exister que pour d'éventuels défauts de paiements et encore une fois 10% devant cette conjoncture c'est peux et sûrement pas prêt d'évoluer ce qui est juste incroyable !!

Merci pour vos réponses

0
Marcel > laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
1 oct. 2022 à 07:06

C'est bizarre, je l'ai fait il y a 3 ans.

L'hiver avait été doux, baisse de la facture et baisse des mensualités........... pour ne pas payer une régularisation trop forte, j'ai demandé une augmentation des mensualités, sans problèmes.

1