Mensualisation fournisseur engie
RésoluMarcel - 1 oct. 2022 à 07:06
- Mail ajustement mensualités engie
- Bon pour accord par mail - Guide
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Transfert de votre mail vers un expert caf - forum - Forum RSA
- Mail devis - Guide
2 réponses
29 sept. 2022 à 19:10
Bonjour
C'est rare les gens qui se plaignent de ne pas payer assez ????
Question inverse : qu'est ce qui pourrait les obliger à accéder à vos demandes de modifications des mensualités ? Rien à ma connaissance.
6 euros d'augmentation ça ne paraît pas spécialement une mauvaise estimation vu que le bouclier tarifaire est maintenu en 2023 pour les particuliers.
Après, si vous consommez beaucoup d'énergie, gardez quelques sous de côté au cas où la facture de régularisation soit élevée.
29 sept. 2022 à 19:26
Bonjour,
L'article 6-3 des conditions générales de vente d'Engie explique que : "le Client peut demander au Fournisseur un ajustement des mensualités restantes, à la hausse ou à la baisse, en cas d’élément nouveau justifiant sa demande. Toute demande du Client d’ajustement des mensualités restantes à plus ou moins 10% sera automatiquement acceptée par le Fournisseur une fois par période. En cas d’ajustement, un échéancier révisé est adressé au Client."
Si vous avez demandé un ajustement de plus de 10% de vos mensualités, Engie n'est donc pas tenu de l'accepter automatiquement.
Si cet ajustement était de moins de 10%, rappelez à Engie ses conditions générales de vente et exigez cet ajustement.
29 sept. 2022 à 19:50
Bonjour energizor,
Pour ceux qui lieront je suis entré en contact avec engie en chat par le biais de leur application mobile et ils ont acceptés ma demande,
Vous avez raison pour les 10% et en effet comme j'ai demandé à passer de 81 à 91 euros cela a été accepté mais avec les augmentations c'est juste comme marge et leurs sous estimations récurrentes me font penser que c'est réfléchit de leur part chacun sais que payer environ 100 euros de régularisation, dépassement est difficile à honorer et peut entraîner un défaut de paiement des frais etc...
Leurs conditions générales de ventes et comme vous le relevez l'article 6-3 me semble n’exister que pour d'éventuels défauts de paiements et encore une fois 10% devant cette conjoncture c'est peux et sûrement pas prêt d'évoluer ce qui est juste incroyable !!
Merci pour vos réponses
1 oct. 2022 à 07:06
C'est bizarre, je l'ai fait il y a 3 ans.
L'hiver avait été doux, baisse de la facture et baisse des mensualités........... pour ne pas payer une régularisation trop forte, j'ai demandé une augmentation des mensualités, sans problèmes.
29 sept. 2022 à 19:36
Oui c'est rare lol mais après payer 100 euros d'un coup en cas de dépassement c'est compliqué mais problème resolu !! en bas
30 sept. 2022 à 00:26
bonsoir
C'est rare les gens qui se plaignent de ne pas payer assez ????
belle non réponse à une question précise ......un simple commentaire en fait