Abonnement résilié salle de sport

Erick74 - 24 sept. 2022 à 13:11
 Eric74 - 24 sept. 2022 à 15:33

Bonjour,

Ce jour mon abonnement de fitness vient d'être résilié par le gérant d'une salle fitness Park, la raison:

Mes Avis négatifs sur Google pour des signalements de manque d'hygiène et de de propreté 

Et donc son argument manque de respect pour la salle à cause de mes avis!?

Pour ma part il n'a pas le droit !

Vos avis ?

Merci

4 réponses

Bonjour

Que disent les CGV de la Salle à propos d'un éventuel 'dénigrement' (Ou équivalent..)?

Si tu es respectueux des clauses des CGV il s'agit alors d'une rupture unilatérale et sans raison légale d'un Contrat. Les dispositions du Code Civil article L1217 peuvent s'appliquer (Ex. réparation des conséquences de l'inexécution. . ).

A+

0

merci pour la réponse 

J'ai trouvé ceci dans les CGV:

Résiliation d'un abonnement à l'initiative du club:

. Par ailleurs, l’abonnement peut être résilié, à tout moment, par le Club de plein droit sans préavis ni indemnité en cas de faute grave de l’abonné(e) ou dans le cas où l’attitude, le comportement ou la tenue de l’abonné(e) serait contraire aux bonnes mœurs, ou causerait un trouble au bon fonctionnement des activités ou à l’ordre public, ou occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres abonné(e) s, ou serait non conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du Club (notamment et sans que cela soit limitatif en cas de défaut de paiement ou en cas de dénigrement ou d’atteinte à la notoriété du Club)

Un avis personnel Google signalant le manque d'hygiène et de propreté avec aucun effort d'amélioration fait il parti d'un dénigrement après maintes fois signalé à l'accueil que c'était sale et c'est vrai en plus 

c'est pas un signalement gratuit et pour nuire mais plus pour faire réagir !

si c'est un dénigrement alors on ne peut plus rien dire 

Merci

0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
24 sept. 2022 à 15:25

Bonjour

Dénigrer: Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier

Si les faits rapportés sont exacts ce n'est pas du 'dénigrement' et la résiliation n'est pas fondée.. Mais la Salle restera sans doute (Certainement) sur ses positions en niant l'objet du 'signalement'... C'est le pot de fer contre le pot de terre..

A+

0

merci , j'ai eu le gérant au téléphone avec qui j'ai eu une explication , je peux retourner m'entrainer demain matin avec lequel j'aurais une explication dés demain également au club 

celui ci m'a fait part que j'étais quelqu'un de bien , que je respectais la salle depuis plus de 10 ans , mais que mes commentaires sur google l'avais énervé , qu'il était pénalisé par le groupe fitnesspark quand il y avait des avis négatifs ,...... etc...

bref j'ai retiré mon avis , mais reste sur mes positions concernant l'hygiène déplorable de la salle 

A voir demain 

0