Prélèvement effectué à tord
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Pendant plusieurs mois, j'ai été abonné au service TGVMAX de la SNCF (79€ par mois), j'ai fait une demande de résiliation, mon abonnement devait s'arrêter ce mois-ci.
Hier, je constate que j'ai tout de même été prélevé 79€ et j'ai reçu un mail de leur part me disant "Suite à la mise en place de notre nouvel espace MAX, votre demande de désabonnement n'a pas pu aboutir. Votre dernier mois d'abonnement, prélevé à tort, sera compensé en bon d'achat à hauteur de 100euros."
Est-ce légal de rembourser un prélèvement effectué à tort par bon d'achat ?
Est-ce qu'ils sont légalement obligés de me rembourser le montant par virement si je leur en fait la demande ?
Merci pour ceux qui auront une idée sur la question !!
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2 réponses
Bonjour,
s’il s’agit bien d’un prélèvement, vous avez 8 semaines pour en demander le remboursement auprès de votre banque.
A toutes fins utiles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20752
Bonjour
Normalement un remboursement se fait en monnaie scripturale (Chèque, virement..) ou monnaie fiduciaire locale (Billets banque, pièces ayant cours légal). Un 'avoir' ou un 'bon' ne constitute absolument pas un 'remboursement'..
A+
PS: L'indu de 79€ est compensé par un bon de 100€.. Tu gagnes 21€ si tu l'utilises pour un prochain voyage..