Comment louer son baby foot

mateok Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 23 sept. 2022 à 17:36
Vintito Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 19 oct. 2022 à 11:50

Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais mettre a disposition mon baby foot avec monnayeur dans un bars ou autres( hôtel, camping, université etc...) .

J'ai entendue parler d'un contrat de convention de mise a disposition de matériel , je me demandais si cela me concernait vue que je suis étudiant (j'ai vue que je devais remplir des champs comme n° de Siret , siège social)

J'ai vue que je devais payer une taxe de 5euros auprès de la direction générales des douanes , est ce toujours d'actualité ? comment puis-je régler cette taxe?

Une fois ces petits détails régler serais- je dans la légalité? sachant que je reverserais un pourcentage des revenus au bars .

Si cela marche bien , est-ce que je pourrais acheter des baby foot puis les mettre a louer dans des bars sans monter une entreprise ou avoir un statut d'auto entrepreneur ?

Je vous remercie pour votre temps, n'hésitez pas si vous avez la moindre information je suis preneur. 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
23 sept. 2022 à 19:24

Bonjour,

Un numéro de Siret vous engage à bien plus que vous ne croyez...oubliez cette idée.


0
Vintito Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 7
19 oct. 2022 à 11:50

Bonjour,