Comment louer son baby foot

mateok Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 23 sept. 2022 à 17:36
Vintito Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 19 oct. 2022 à 11:50

Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais mettre a disposition mon baby foot avec monnayeur dans un bars ou autres( hôtel, camping, université etc...) .

J'ai entendue parler d'un contrat de convention de mise a disposition de matériel , je me demandais si cela me concernait vue que je suis étudiant (j'ai vue que je devais remplir des champs comme n° de Siret , siège social)

J'ai vue que je devais payer une taxe de 5euros auprès de la direction générales des douanes , est ce toujours d'actualité ? comment puis-je régler cette taxe?

Une fois ces petits détails régler serais- je dans la légalité? sachant que je reverserais un pourcentage des revenus au bars .

Si cela marche bien , est-ce que je pourrais acheter des baby foot puis les mettre a louer dans des bars sans monter une entreprise ou avoir un statut d'auto entrepreneur ?

Je vous remercie pour votre temps, n'hésitez pas si vous avez la moindre information je suis preneur. 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
23 sept. 2022 à 19:24

Bonjour,

Un numéro de Siret vous engage à bien plus que vous ne croyez...oubliez cette idée.


0
Vintito Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 7
19 oct. 2022 à 11:50

Bonjour,

Marrant comme idée, mais un peu compliqué en pratique non, on peut étendre ça au billard j'imagine c'est un peu le même principe. Je pense que bars et les autres lieux ont déjà ce type d'équipements si c'est vraiment profitable, le déplacement est pas spécialement facile d'ailleurs il te faudra une camionette ou autre... et créer une entreprise oui, tu peux passer par le statut d'auto-entrepreneur qui n'est pas si engageant que ça dans un premier temps. Essaie d'avoir quand même des clients de validés avant de te lancer dans des démarches.

Bon courage !

0