Vdi + congé maternité + chômage
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 23 sept. 2022 à 18:21
- Vdi et congé maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Modèle lettre interruption congé parental pour congé maternité - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
1 réponse
Modifié le 23 sept. 2022 à 18:23
Bonsoir,
Vis à vis de la sécurité sociale :
- soit vous êtes inscrite au RCS ou Rsac car L’inscription au RCS/Rsac est obligatoire pour les vendeurs à domicile qui ont exercé pendant 3 années civiles consécutives, même par intermittence, et qui ont tiré pour chacune de ces années une rémunération brute annuelle supérieure à 50 % du plafond annuel de la Sécurité sociale et dans ce cadre vous pouvez continuer votre activité non salariée pendant la perception de votre congé maternité.
- si les 2 conditions ci dessus ne sont pas remplies, alors vous êtes considéré comme salariée vis à vis de la sécurité sociale et dans ce cadre vous devez interrompre votre activité.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006742545/
Extrait : Pendant une période qui débute six semaines avant la date présumée de l'accouchement et se termine dix semaines après celui-ci, l'assurée reçoit une indemnité journalière de repos à condition de cesser tout travail salarié durant la période d'indemnisation et au moins pendant huit semaines.
Extrait : le travailleur indépendant, non inscrit au RCS ou au Rsac. Il est assimilé à un salarié pour le droit de la Sécurité sociale et relève du régime général de la Sécurité sociale ;
Vis à vis de Pôle Emploi :
Cdt